Audiosurf | A fond la musique !

Audiosurf | A fond la musique !

« Des jeux musicaux, il y en a énormément comme rhythm paradise sortie sur DS, néanmoins quand on joue pour la première fois a Audiosurf, on regrette rarement son achat… »

Le principe d’Audiosurf est simple, on choisit n’importe quelle musique sur son ordinateur ou son baladeur, puis on opte pour un vaisseau et le jeu crée une piste en quelques secondes, celle-ci représentant la trame rythmique de la musique sélectionnée !


Que ce soit de la dubstep, du classique ou des OST, le jeu nous matérialisera un circuit avec des blocs de couleurs, qu’il faudra soit éviter soit de ramasser ! Plus la couleur des blocs est chaude plus on ramasse de points, à nous ensuite de faire des combos en attrapant le même type de bloc plusieurs fois d’affiler.


Chaque vaisseau dispose de différentes habilités activables avec les clics droit et gauches de la souris, comme par exemple sauter par-dessus les blocs, les déplacer ou encore les exterminer. Pour ce qu’ils trouveront ça compliqué il existe un mode Mono ou le but est simple : ramasser des blocs bleus et éviter les blocs gris !


Audiosurf est un jeu qui se démarque de toutes les autres jeux rythmiques. Pour moins de 10euros sur Steam, on obtient un mélange entre musique et course. Tout le monde peut apprécier, punks ou rappeurs, vieux ou jeunes, grâce à la gestion d’une grande majorité des fichiers audio par le soft.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail