Dell et Marvel : Partenariat technologique dans le film Ant-Man et la Guêpe !

Dell et Marvel : Partenariat technologique dans le film Ant-Man et la Guêpe !

Dell

Dell annonce son partenariat avec le film Ant-Man et la Guêpe des Studios Marvel, qui sortira en salles cet été. Les deux entreprises s’associent pour mettre en lumière la technologie, toucher des jeunes défavorisés et tisser des liens avec la culture pop. Depuis les costumes d’Ant-Man et de la Guêpe jusqu’au laboratoire de Hank Pym, la technologie joue un rôle de premier plan tout au long du film.

« Ce partenariat a le grand avantage de rendre notre technologie à l’écran, un peu plus concrète pour les spectateurs, souligne Mindy Hamilton, SVP Partenariats Mondiaux et Marketing de Marvel. Nous ne serions peut-être pas en mesure de reproduire les inventions de Hank Pym dans l’immédiat mais nous espérons que le film va inspirer des gens à continuer de repousser les limites du possible à l’instar de nos héros. »

Les technologies Dell aident à donner vie aux effets spéciaux

Cette collaboration prometteuse se poursuit aussi derrière la caméra, où le matériel Dell joue un rôle essentiel dans la création des effets spéciaux du film. Pour donner vie aux personnages et aux décors, les Studios Marvel ont fait appel à des fournisseurs d’effets spéciaux, dont plusieurs ont utilisés un large éventail de technologies Dell en tant qu’infrastructure principale pour fournir l’immense puissance de calcul et la capacité de stockage nécessaires, y compris les serveurs Dell EMC PowerEdge et les stations de travail Precision.

Les artistes du studio d’effets spéciaux DNEG, qui ont travaillé sur le film, font ainsi appel à des stations de travail Dell Precision pour les opérations en début de production. La gamme Dell Precision permet aux professionnels d’appliquer des méthodes innovantes de création et de montage. Dans le studio de l’entreprise à Vancouver, ce sont plus de 300 stations Dell Precision qui servent à la réalisation d’effets spéciaux impressionnants. Imaginez une course-poursuite pleine d’adrénaline dans les rues de San Francisco, les moments où Ant-Man et la Guêpe rétrécissent ou encore une scène complexe où le Fantôme traverse les murs du laboratoire : les technologies Dell contribuent à les rendre possibles.

Pour la création du film, DNEG s’est appuyé sur différentes technologies Dell : des stations Dell Precision 7910, aux serveurs Dell PowerEdge R630 avec baies RAID MD3460, jusqu’aux Bladecenters Dell M1000e ainsi que des centaines de moniteurs Dell.

Les nouvelles technologies de Dell, présentes tout au long du film

La technologie fait partie intégrante du film Ant-Man et la Guêpe des Studios Marvel. Les spectateurs pourront voir le nouveau Dell G5 15, un puissant PC portable de jeu offrant des performances de haut niveau et des graphismes remarquables, ou encore le XPS 13 produit phare de la gamme des portables. Les équipements Dell font plusieurs apparitions, dans le laboratoire de Hank Pym ou les bureaux de X-CON Security.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec les Studios Marvel sur le film Ant-Man et la Guêpe et de démontrer les superpouvoirs de la technologie », commente Gerri Tunnell, SVP Marketing Clients Solutions de Dell. « Il existe de nombreuses similitudes entre nos marques et nos bases d’utilisateurs respectifs. Notre objectif est d’apporter à nos clients, qu’il s’agisse de joueurs ou de créateurs d’effets spéciaux, la possibilité d’utiliser des technologies de haute performance qui favorisent le progrès humain, tout comme Ant-Man et la Guêpe font appel à la technologie afin de rendre le monde meilleur. »

Les engagements de Dell dans le domaine scientifique et technologique

D’après les résultats de l’étude Dell Realizing 2030, les compétences et le raisonnement informatique vont devenir indispensables sur le lieu de travail. Mais l’étude constate également des écarts entre l’offre et la demande. Pour accompagner la nouvelle génération, Dell a engagé plus de 50 millions de dollars, depuis 2014, dans des projets scientifiques, technologiques, d’ingénierie et mathématiques (STEM). Grâce à des partenariats et à des collaborations avec des clients, plus d’un million d’enfants et de jeunes défavorisés ont accès aux technologies et aux ressources nécessaires à la découverte des disciplines STEM.

Dell prévoit de tirer parti de cette collaboration afin d’encourager les membres des Boys & Girls Clubs à explorer les domaines scientifiques et technologiques, en mettant l’accent sur l’informatique.

Les Boys & Girls Clubs vont intégrer la série de vidéos Ant-Man et la Guêpe de Marvel University dans leur programme de cours d’été, dans le but d’enseigner aux enfants des sujets STEM de manière amusante et attrayante. La série, qui comprendra plusieurs vidéos avec la participation de John Urschel, se plongera dans des concepts scientifiques et technologiques avec le concours récurrent de héros des BD Marvel. Marvel publiera chaque vidéo à quelques semaines d’intervalle durant l’été, à partir du 27 juin sur le site Marvel.com. Dell participe aux trois vidéos explorant les thèmes suivants :

  • Episode 1 : Marvel explique la conception de la combinaison d’Ant-Man qui reproduit le secret de l’incroyable force des fourmis.
  • Episode 2 : Marvel étudie le lien entre de vraies guêpes et le personnage de BD de la Guêpe, et comment certaines espèces de guêpes ont la capacité de voler jusqu’à 50 km/h.
  • Episode 3 : Marvel s’intéresse de plus près à certains principes des nanotechnologies illustrés dans les BD Ant-Man et la Guêpe, ainsi qu’à leur application dans les technologies d’aujourd’hui.

Bande dessinée Marvel

Une bande dessinée exclusive permettra aux fans d’Ant-Man et la Guêpe de prolonger les aventures du film, et les ordinateurs Dell font également partie du décor. La bande dessinée sera disponible sous forme numérique sur marvel.com/dell et sur les réseaux sociaux de Dell.

Ant-Man et la Guêpe : sortie en France

Découvrez les nouveaux PC portables de jeux hautes performances Dell Série G à l’occasion de la sortie du film, à partir du 18 juillet dans les salles françaises.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail