Faeria deviendra free to play à partir du 24 aout !

Faeria deviendra free to play à partir du 24 aout !

Faeria

Abrakam est heureux de révéler les détails du lancement free-to-play pour Faeria. Le Jeu en ligne de Cartes à Collectionner (CCG) deviendra F2P le 24 août, recevant une importante mise à jour qui inclut le premier contenu solo depuis le lancement du jeu en Early Access en mars 2016.

Ce lancement en F2P coïncide avec l’arrivée de la Version 0.8, qui présentera la première partie du contenu solo. Les joueurs se verront offrir de nombreux adversaires gérés par l’I.A. à affronter, ainsi qu’un solide contenu solo de 20 heures.

Le mode solo va grandir afin de passer d’une petite mais importante partie du jeu  pour devenir une expérience solo à couper le souffle. Celui-ci sera idéal pour aider les nouveaux joueurs à apprendre à jouer à Faeria, tout en étant une manière excitante de maîtriser des stratégies plus complexes. Le contenu disponible continuera de croître au cours des mois et des années à venir.

« Suite à notre campagne Kickstarter, nous avons réalisé que Faeria avait réellement le potentiel de devenir plus qu’unjeu « niche ». Il a alors été décidé que, en plus de développer le jeu sur de multiples plateformes, nous ouvririons les portes afin faire de profiter de Faeria à tout le monde, peu importe la taille du porte-monnaie des joueurs » a déclaré Emilien Eloy, Directeur Marketing d’Abrakam.

« Lorsque nous façonnons l’expérience utilisateur, nous voulons toujours faire en sorte que l’expérience free-to-play soit agréable et que l’argent dépensé dans le jeu ne soit pas un facteur majeur dans la progression du joueur. En même temps, nous devons également nous assurer que chaque joueur qui dépense de l’argent se sente récompensé par son achat : l’équilibre est difficile à trouver. Nous avons toujours dit qu’apprendre à jouer à Faeria est facile, mais qu’il est difficile de le maîtriser et nous espérons que ce choix de rendre le jeu free-to-play, au même titre que le lancement de la Version 0.8, ouvrira les portes aux joueurs qui n’ont pas encore eu l’opportunité de se mettre aux CCG. »

Les autres modifications apportées par cette mise à jour majeure incluent de nouveaux effets visuels, de nouveaux dessins pour les cartes « Mythiques », ainsi que de nombreuses autres améliorations et optimisations mineures. Parallèlement, Abrakam mènera une phase de test en alpha privée pour la version tablette sous  iOS, ce qui constitue la première étape de développement pour plateformes mobiles. D’autres versions pour plateformes mobiles seront annoncées avant la fin de l’année.

Disponible en Early Access jusqu’à sa Version 1.0, Faeria a pour objectif d’introduire de nombreux éléments uniques bien au-delà des Jeux en ligne de Cartes à Collectionner traditionnels, des aspects de gameplay complexes aux caractéristiques essentielles évidentes comme le concept unique de « plateau vivant/interactif », où les deux joueurs modèlent le plateau en fonction des cartes qui sont jouées lorsque la partie progresse.

Afin de fêter l’annonce de la date de lancement free-to-play du jeu, Abrakam et Valve organisent une période de gratuité de 24h sur Steam à partir d’aujourd’hui.

Cette période de gratuité de 24h signifie que tout joueur qui installe le jeu au cours de cette période pourra jouer à Faeria gratuitement pour l’éternité.

Récupérez votre accès en cliquant sur ce lien.

 

CARACTERISTIQUES

Un plateau vivant : ajoutant une dimension stratégique supplémentaire unique au jeu, vous pouvez créer votre plateau de jeu lorsque vous jouez – étendez votre territoire en direction de votre adversaire, ou en direction de précieuses ressources pour faire appel à de puissants monstres. Créez des decks qui utilisent des forêts, des montagnes ou des déserts, ou avancez sur le domaine de votre adversaire pour mettre à mal son stratagème.

Mode Solo : une époustouflante expérience complète en solo, idéal pour aider les nouveaux joueurs à appréhender Faeria tout en le rendant aussi palpitant pour maitriser des stratégies plus complexes. Actuellement, 20 heures de contenu solo sont disponibles. Ce nombre va continuer à augmenter au cours des mois et années à venir.

Mode Construction : créez votre deck idéal et mettez-le à l’épreuve contre d’autres joueurs ou adversaires IA. Pratiquez le mode non-classé avant de voir jusqu’où vous pouvez gravir les échelons en mode classement, chaque mois étant une course vers le sommet !

Mode Pandore : le système de draft unique de Faeria vous verra sélectionner votre deck de 30 cartes à partir de 30 choix différents de 5 cartes, ainsi que 3 cartes Trésor supplémentaires. A l’aide de ce deck, l’objectif est d’atteindre 12 victoires avant de subir 3 défaites, après lesquelles la partie se termine. Pendant une partie en mode Pandore, une fois que 5 fragments répartis aléatoirement dans le deck sont découverts, le Pandore s’éveille, introduisant une nouvelle dynamique de coût dans le match ainsi que les cartes Trésor – une fin de partie passionnante est garantie ! Entrer en Pandore coute une pièce Pandore, mais une partie réussie offre de nombreuses récompenses.

Rapide, stratégique et dynamique : une partie classique de Faeria dure environ 11 minutes. Mais, au cours de ces minutes, vous déciderez quels terrains rassembler et à quel endroit, quels combos utiliser et déciderez quel chemin prendre pour remporter la victoire. Chaque tour sera palpitant et plein de choix lourds de conséquences.

Tournois intégrés : l’e-sport a une part importante dans l’identité grandissante de Faeria. Abrakam a senti qu’il était important que les joueurs soient aptes à se battre pour des prix et pour l’honneur, sans avoir à quitter le jeu. La Monthly Cup est la première étape du système d’évènements compétitifs récurrents qui se retrouveront dans un Circuit global, dont la récompense actuelle est de 100000$.

Futures plateformes : Faeria est actuellement en early access sur Steam. Une alpha privée de la version tablette iOS commencera en septembre 2016. Les prévisions pour les autres plateformes mobiles et consoles next gen seront annoncées plus tard dans l’année. Restez à l’écoute.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail