Final Fantasy XV arrive sur PC enrichie des technologies GameWorks de NVIDIA !

Final Fantasy XV arrive sur PC enrichie des technologies GameWorks de NVIDIA !

Final Fantasy XV

NVIDIA et Square Enix annonce aujourd’hui l’arrivée de FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION pour PC, enrichie de graphismes très réalistes et de technologies de simulation physique très réussie, en plus de la prise en charge d’outils de capture d’écran de NVIDIA.

La franchise FINAL FANTASY est l’un des plus grands succès du monde du jeu vidéo, avec plus de 135 millions de copies vendues dans le monde. La série est réputée pour la qualité de sa réalisation.

Square Enix a choisi d’utiliser son moteur Luminous de nouvelle génération aux côtés de NVIDIA GameWorks et d’autres technologies de pointe pour FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION, version finale du jeu prenant en charge nativement les résolutions 4K et 8K, ainsi que le standard HDR10. La version FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION intégrera des mises à jour de jeu gratuites et des contenus en téléchargement payant pour la version console. 

FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION prend en charge les outils de capture d’écran et de partage de GeForce Experience. NVIDIA Ansel, outil de photographie intégré au jeu, permet aux gamers de prendre des photos en les cadrant quelle que soit la position de jeu, d’ajouter des filtres en post-production, de capturer des images HDR en haute-fidélité et de partager les images à 360° via un smartphone un PC ou un casque de réalité virtuelle. NVIDIA ShadowPlay Highlights enregistre automatiquement les prouesses des joueurs, en vidéo ou sous forme de clichés, et permet de les partager facilement via Facebook, YouTube ou Imgur.

« Grâce à l’appui de NVIDIA, nous proposons une expérience visuellement époustouflante dans FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION, qui est une version très réussie de la franchise plébiscitée à travers le monde », explique Hajime Tabata, directeur en charge de FINAL FANTASY XV chez Square Enix. « NVIDIA innove à un rythme impressionnant, pour le plus grand plaisir des joueurs et des développeurs ». NVIDIA propose aux développeurs de jeux une palette étendue de techniques de rendu et de simulation, ainsi que d’effets spéciaux via sa plate-forme NVIDIA GameWorks. A ce jour, NVIDIA a publié plus de 2 millions de lignes de code et ses technologies GameWorks sont utilisées dans plus d’un millier de jeux. 

« Notre mission consiste à aider les concepteurs de jeu à proposer des expériences à couper le souffle en allant toujours plus loin au niveau des graphismes et des technologies de simulation physique », affirme Rev Lebaredian, vice-président de GameWorks chez NVIDIA. « Nous concentrons nos efforts sur la mise en production, en offrant aux développeurs notre expertise d’ingénierie ». FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION sera équipé d’un certain nombre de technologies GameWorks dédiées aux simulations en temps réel (rendu graphique et physique) :

●      NVIDIA Flow – création d’effets dynamiques de fluides combustibles, feux et fumée.

●      NVIDIA HairWorks – création de textures de cheveux et de pelages réalistes pour les différents personnages du jeu (humains, animaux et monstres).

●      NVIDIA ShadowWorks – création d’effets d’ombres pour les protagonistes.

●      NVIDIA Turf Effects – création dynamique de végétation et d’herbe dans l’environnement de jeu.

●      NVIDIA VXAO – ajout de profondeur et de réalisme d’après les principes physiques de l’ombre et de la lumière. FINAL FANTASY XV est le 15e opus de la franchise de jeux de rôle emblématique FINAL FANTASY.

Fort d’une large palette de personnages tous plus captivants les uns que les autres, d’effets visuels à couper le souffle, d’explorations quasiment infinies et regorgeant de scènes de combat et d’action en temps réel, ce nouveau titre offre une expérience proche de la perfection aux fans de longue date comme aux joueurs qui découvrent la série.

Conception de la version finalisée la plus haut de gamme de FINAL FANTASY XV

NVIDIA a travaillé main dans la main avec Square Enix pour offrir aux gamers sur PC le meilleur des technologies NVIDIA dans FINAL FANTASY XV pour WINDOWS, avec un maximum de performances, grâce aux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX série 10. Le choix de composants NVIDIA et de cartes graphiques GeForce garantit une qualité visuelle optimale. Dans cette optique, NVIDIA a fourni à Square Enix toute son expertise : ingénierie sur site, middleware dédié aux simulations graphiques et physiques, outils de développement et portions de code source.

En parallèle, NVIDIA a aidé Square Enix à améliorer les performances et la stabilité, ainsi que la prise en charge de fonctionnalités et de technologies uniquement offert par la plate-forme PC GeForce GTX , comme par exemple les pilotes Game Ready, la technologie d’affichage NVIDIA G-SYNC, les paramètres de jeu optimisés et l’application GeForce Experience.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail