FinTech : Circle, l’application qui révolutionne le paiement, se lance en France !

FinTech : Circle, l’application qui révolutionne le paiement, se lance en France !

Circle

Depuis ses premiers pas en Europe, avec l’Irlande et Angleterre l’an dernier, Circle Pay a lancé le concept du paiement social sans frais à travers 29 pays européens. Aujourd’hui, les paiements sociaux arrivent officiellement en France et en Italie et Circle propose un pré-lancement dans de nouveaux pays européens : Belgique, Bulgarie, Danemark, Grèce, Hongrie, Islande, Lituanie, Norvège, Roumanie, Suède et Suisse.

En chiffres, cette croissance représente une augmentation du nombre d’utilisateurs de plus de 800 % à travers l’Europe et une augmentation du volume de paiements de 700 %, par rapport à l’an dernier.

Groupe et Événement

Avec Circle Pay, les paiements dérivent naturellement des interactions sociales et l’argent devient un outil social. Parfois nous envoyons de l’argent dans le contexte d’une conversation de groupe, et, d’autres fois, nous avons besoin de mettre de l’argent en commun pour un événement particulier.

C’est ce que les nouveaux outils Groupe, pour demander et envoyer de l’argent au sein d’un même groupe de conversation, et Événement, pour créer un point de réception pour les paiements à destination d’un événement, permettront dans les prochaines semaines.

Ces nouvelles fonctions viennent s’ajouter aux fonctions précédentes : l’envoi d’argent ou la requête d’argent, accompagné d’un message, de photos et d’emoji. Ces fonctions sont disponibles, comme toutes les autres, sur iOS et Android, pour que des amis puissent utiliser toutes les plateformes, et à travers de multiples devises, pour qu’envoyer de l’argent du dollar vers l’euro soit instantané et sans coût.

Des protocoles standards globaux pour l’argent

Comme pour Internet ou les e-mails, l’existence d’une infrastructure de base est primordiale pour briser les barrières et les portes d’entrées qui ont jusqu’à maintenant empêché la connexion des uns aux autres à l’échelle globale. Ces protocoles permettront donc de connecter des portefeuilles électroniques concurrents, pour le bénéfice des consommateurs, grâce à une connexion gratuite, sécurisée et instantanée.

Les clés de ces protocoles émergents sont :

1. Les innovations technologiques, incluant les registres distribués et la technologie blockchain, qui améliore les infrastructures de règlement, la gestion de la confiance et du risque, ainsi que l’exécution du contrat.

2. L’innovation économique, comme les crypto-monnaies – bitcoin ou ethereum – qui fournissent de nouvelles incitations économiques et récompenses en capital pour l’adoption de ces nouveaux protocoles, la participation à leurs réseaux et le développement de leur utilisation.

Circle Pay a été conçue sur cette vision et dépend du développement de ces protocoles et de la valeur des crypto-monnaies pour accroître sa portée et continuer de bénéficier à plus de consommateurs.

Service de Trading de crypto-monnaies

Au cours des quatres dernières années, Circle a mis en place des opérations de trading et de trésorerie qui s’étendent des crypto- monnaies aux monnaies fiduciaires. Circle est, désormais, l’un des acteurs principaux sur ces places d’échanges et est faiseur de marché sur la plupart des marchés de crypto-monnaies. En août dernier, Circle a échangé plus de deux milliards de dollars en crypto-actifs.

Ce qui vient après

Nous vivons dans un monde où les communications et échanges d’informations sont ouverts, mondiaux et gratuits. L’Internet est un réseau mondial et décentralisé d’ordinateurs partageant des protocoles informatiques standards, et a permis à des milliards d’humains d’échanger et de communiquer instantanément, de façon sûre et gratuite, ce qui a profondément transformé nos sociétés.

L’invention des actifs cryptographiques et de la puissance de calcul permise par la blockchain marquent le début d’une nouvelle ère de l’Internet ouvert. Ces inventions commencent à peine à émerger et sont extrêmement prometteuses pour notre avenir.

Le marché des crypto-monnaies devenant de plus en plus mature et attirant un large intérêt d’investissement grand public, Circle prévoit d’étendre sa capacité de conception de produits pour les consommateurs, et de les connecter à sa capacité de trading.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail