Ford étudie les interactions entre les véhicules autonomes et les habitants de Miami !

Ford étudie les interactions entre les véhicules autonomes et les habitants de Miami !

Ford

Miami a récemment été classée comme la 10èmeville la plus embouteillée au monde et la cinquième ville la plus encombrée des États-Unis, selon le tableau de bord global du trafic d’Inrix. Les résidents de Miami et sa banlieue passent en effet, en moyenne, 64 heures par an dans les bouchons pendant les périodes de pointe, ce qui représente près de 10% de leur temps total de conduite.

La ville de Miami, qui souhaite améliorer la vie de ses habitants, a bien compris l’intérêt et le potentiel que pourraient offrir les véhicules autonomes. C’est dans ce cadre que Ford a annoncé en février dernier des tests menés à Miami afin d’expérimenter sa technologie de conduite autonome, mais aussi de nouveaux services innovants auprès des usagers.

Les véhicules de tests utilisés lors de ce programme de recherche à Miami, des Ford Transit Connect, sont spécialement conçus pour ressembler à des voitures autonomes, mais ils sont en réalité conduits par un conducteur dissimulé. L’objet de cette recherche porte sur le premier et le dernier kilomètre de l’expérience de livraison. Pour développer sa technologie de conduite autonome, Ford s’appuie sur une flotte de véhicules d’essai séparés.

Dans ce projet mené en partenariat avec Postmates, une plateforme américaine de livraison à la demande, Ford souhaite notamment évaluer les différentes interactions avec l’utilisateur : écran tactile, système de casier, système de communication audio externe, etc. Il s’agit de définir l’expérience client idéale sur laquelle reposera le cahier des charges du futur véhicule autonome, prévu en lancement en 2021.

D’autres questions seront analysées pour couvrir l’ensemble des composantes d’une relation client lors d’un service commandé :

  • Avant qu’un véhicule autonome ne livre une commande, comment stocker et envoyer celle-ci ?
  • À la fin de son parcours, comment le client va-t-il interagir avec le véhicule pour récupérer sa commande, et à quelle distance de chez lui est-il prêt à marcher pour l’obtenir ?
  • Quels avantages pourraient découler d’une expérience de conduite et de livraison autonome ?
L’opération de tests avec Postmates, à visionner sur ce lien, est actuellement en cours à Miami et Miami Beach avec plus de 70 entreprises participantes, y compris des entreprises locales comme Coyo Taco.

D’autres expérimentations portant sur la relation entre les véhicules autonomes et le grand public ont déjà été mises en place par Ford :

Comment véhicules autonomes et piétons vont-ils communiquer dans le futur ?

Demain, vos pizzas pourraient être livrées par des véhicules autonomes Ford

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FORD

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail