Un freemium Bethesda en préparation ?!

Un freemium Bethesda en préparation ?!

Bethesda

De nos jours, les meilleurs jeux sont toujours payants mais avec cette nouvelle, on espère bientôt obtenir un freemium de la part d’un des plus grand studios de jeux vidéos du moment. Pour rappel, un freemium est un jeu gratuit tel League Of Legend, qui innonde Youtube de vidéos que vous pouvez d’ailleurs télécharger avec ce convertisseur Youtube to mp3. Bethesda n’a pas annoncé officiellement la production d’un jeu AAA de type freemium, mais d’après une offre d’emploi, on peut en déduire qu’un jeu gratuit va bientôt sortir. En effet, le studio Canadien cherche un manager capable de travailler sur un jeu freemium. Ce manager doit être se charger de travailler sur un système de conception de la monétisation, de définir les exigences et créer les spécifications pour les fonctionnalités de monétisation, de développer des méthodologies de test, analyser les données pour optimiser les prix et modéliser l’impact des nouvelles fonctionnalités du jeu ; bref Bethesda cherche quelqu’un qui aura les compétences nécessaires pour un jeu 100 % gratuit. A noter que le studio a insisté sur le fait qu’il recherche une personne avec plus de 5 ans d’expériences dans le cadre de free to play (le free to play est un jeu gratuit qui contient des micros transactions).

Depuis, beaucoup de rumeurs circulent sur les caractéristiques de ce jeu mais la plus célèbre c’est que ce sera un jeu mobile. Une rumeur qui a peut-être vu sa source quand le PDG du studio Todd Howard a annoncé lors du DICE 2017 que Bethesda prépare un jeu sur smartphone. Le caractère gratuit colle parfaitement avec ca. Le studio travaille aussi sur d’autres projets comme le mode VR du fameux Fallout 4, le Skyrim en version Nintendo Switch et d’autres qui sont encore gardés secret.

L’annonce de ce jeu gratuit a été attendu lors de l’E3 2017 mais c’est The Evil Within 2, Wolfenstein ou Quake Champions qui ont eu le mérite d’être annoncés.

Info ou intox ? On attend encore la confirmation de la part du studio.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail