Guild Wars 2 : ArenaNet lance Heart of Thorns !

ArenaNet, éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, a lancé aujourd’hui Guild Wars 2: Heart of Thorns. L’extension très attendue de Guild Wars 2 est désormais disponible au format numérique et en magasin en Amérique du Nord et en Europe. La sortie de l’extension de ce MMO PC en ligne a lieu moins de trois mois après qu’ArenaNet a annoncé la gratuité du jeu de base Guild Wars 2, une décision qui a fait largement croître la communauté de joueurs. Pour souligner cette croissance, ArenaNet a également publié aujourd’hui une infographie qui souligne la création de plus de 7 millions de comptes Guild Wars 2 dans le monde.

« Cette année a été mémorable pour ArenaNet et pour la communauté des joueurs de Guild Wars 2, a déclaré Mike O’Brien, président et co-fondateur d’ArenaNet. Nous avons surpris nos fans en janvier avec l’annonce de « Heart of Thorns », la première extension de Guild Wars 2, et nous avons depuis connu une augmentation croissante de notre communauté de joueurs. Celle-ci est reconnue comme l’une des meilleures communautés de MMO, une affirmation non démentie par le présence de nombreux joueurs expérimentés dans les zones de départ pour accueillir les nouveaux joueurs le week-end où Guild Wars 2 est devenu gratuit. Nous sommes impatients de voir notre communauté continuer à s’épanouir et nous espérons que nos joueurs ont hâte de poursuivre leur aventure Guild Wars 2 avec l’extension. »

La nouvelle infographie d’ArenaNet regroupe des données et des anecdotes qui soulignent la popularité constante de Guild Wars 2, évoquant les joueurs qui se concentrent sur le contenu du Monde ouvert et l’exploration, ainsi que ceux qui participent au Joueur contre Joueur compétitif (JcJ) et au Monde contre Monde (McM). ArenaNet a récemment annoncé l’organisation d’un tournoi JcJ Guild Wars 2 Pro League avec 400 000 USD en jeu, en partenariat avec l’ESL ; une décision logique si l’on en croit la forte croissance que connaît le JcJ depuis l’an dernier, 135 % d’après la même infographie. Une autre donnée indique que 40 % des joueurs de niveau maximum se trouvaient dans les zones de départ pour accueillir les nouveaux joueurs quand le jeu de base est devenu gratuit, ce qui prouve la réputation amicale de la communauté. De plus, un chiffre astronomique (plus de 1,4 milliard d’heures) comptabilise le temps total passé en jeu par les joueurs depuis la sortie de Guild Wars 2, ce qui équivaut presque au temps écoulé depuis l’apparition de l’homme moderne sur terre.

Avec « Heart of Thorns », Guild Wars 2 propose aujourd’hui aux fans toujours plus nombreux une extension payante qui inclut de nouveaux contenus et fonctionnalités, ainsi que le tout nouveau système de maîtrise qui redéfinit la progression des personnages de niveau 80. L’extension marque un tournant dans le jeu collaboratif de Guild Wars 2 avec les tout nouveaux halls de guilde qui permettent aux guildes et groupes de joueurs de revendiquer et de personnaliser une fraction de la Tyrie. Les joueurs pourront également découvrir les raids, un nouveau type de contenu dont la disponibilité suivra de peu la sortie de l’extension. Tout comme le jeu de base de Guild Wars 2 qui avait proposé 40 mises à jour gratuites, les joueurs achetant « Heart of Thorns » auront accès à toutes les futures mises à jours de l’extension, et ce sans frais.

« Heart of Thorns » reprend l’histoire personnelle là où elle s’était arrêtée dans Guild Wars 2 et propose aux joueurs de mener leurs armées dans la jungle du Cœur de Maguuma pour affronter un sinistre dragon ancestral. L’extension comprend également de nouveaux modes de jeu, fonctionnalités et améliorations du gameplay qui affecteront presque tous les aspects du jeu, dont une nouvelle profession, le revenant, ainsi que des spécialisations d’élite offrant des compétences et armes supplémentaires aux professions existantes. Les joueurs pourront s’affronter dans Bastion, un nouveau mode de JcJ, et découvrir la nouvelle carte du désert des territoires frontaliers en McM. « Heart of Thorns » implémente également le système de maîtrise, un nouveau modèle de progression pour les personnages de niveau 80 grâce auquel les joueurs pourront déverrouiller de nouvelles compétences. Les amateurs de contenu de groupe exigeant auront eux aussi à faire avec les raids et donjons de fractale. De nouveaux moyens d’obtenir des récompenses légendaires feront également leur apparition. Quant aux joueurs compétitifs, ils pourront s’auréoler de gloire dans la ligue JcJ et la Ligue des guildes, des systèmes leur permettant de développer leurs compétences afin d’atteindre le sommet de leur art.Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail