Heroes of the Storm – Le championnat du monde passe au niveau supérieur !

Heroes of the Storm – Le championnat du monde passe au niveau supérieur !

Heroes of the Storm

La première année du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) a dépassé toutes les attentes, avec une stabilité accrue pour les joueurs et une forte croissance du nombre de spectateurs. En 2018, les fans peuvent s’attendre à de nouvelles surprises, car le HGC s’apprête à leur offrir une expérience de visionnage améliorée, où l’élite de la scène compétitive de Heroes of the Storm occupe une place encore plus importante.

Découvrez les détails de ces nouveautés :

Une expérience de visionnage améliorée

En 2018, tous les matchs du HGC sont diffusés en 1080p à 60 images par seconde. En plus de cette amélioration de qualité, les tournois nord-américains et européens du HGC sont retransmis en plusieurs langues tout au long de l’année sur les chaînes de Blizzard. Les langues disponibles s’apprêtent à être révélées à l’approche de la saison 2018.

Une nouvelle structure pour la ligue

La nouvelle saison du HGC commence le 26 janvier 2018 pour une première semaine de ligue, marquant le départ de la quête de la gloire des 32 équipes des championnats chinoiscoréeneuropéen et américain.

Les huit équipes de chaque région s’affrontent pendant dix semaines précédant le choc de mi-saison, avec une pause au bout de cinq semaines pour la mêlée Est (Corée, Chine et une équipe de Taïwan) et la mêlée Ouest (Europe et Amérique du Nord). Cette séquence se répète pendant la deuxième moitié de l’année, à ceci près que les équipes visent cette fois la finale du championnat.

De plus, en 2018, les vainqueurs des mêlées permettent à une autre équipe de leur région d’accéder au choc de mi-saison ou à la finale du HGC, en fonction de la période de l’année. Dans le cas de la victoire de L5 lors de la mêlée Est en août, par exemple, la finale du HGC 2017 aurait inclus une quatrième équipe provenant du HGC coréen, en plus des trois équipes qualifiées grâce à leur classement et aux éliminatoires.

En dehors des quatre régions principales du HGC, les équipes d’Amérique latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan bénéficient de leur propre tournoi, avec à la clé, une place pour le choc de mi-saison et la finale du HGC. Le Wild Card de l’Est, qui réunit des équipes d’Asie du Sud-Est et de Taïwan, ainsi que le Wild Card de l’Ouest, destiné à l’Amérique latine et l’Australie/Nouvelle-Zélande, vont permettre aux vainqueurs d’accéder au prochain événement mondial du HGC. Les qualifications des Wild Cards de l’Est et de l’Ouest sont organisées par des partenaires locaux afin de mieux servir les équipes des régions concernées.

Des propriétaires d’équipes

En 2018, les 32 équipes du HGC doivent avoir un propriétaire chargé de recruter les joueurs, de gérer toutes les opérations de l’équipeet de collaborer avec le bureau du HGC, entre autres tâches. Les propriétaires d’équipes étant responsables des aspects administratifs du HGC, dont le marketing et l’organisation de la ligue, les joueurs peuvent ainsi se consacrer pleinement au développement du niveau de jeu qui va de pair avec la scène professionnelle du HGC.

Si les sponsors et les noms sont encore susceptibles de varier avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, la liste des 32 équipes du HGC 2018 est arrêtée. Attendez-vous à retrouver des noms familiers, comme Fnatic, l’équipe gagnante du choc de mi-saison, Team Dignitas, qui a remporté la première mêlée Ouest, et Ballistix (anciennement L5), vainqueur du championnat d’automne 2016.

Ces équipes et bien d’autres s’affrontent aux plus hauts niveaux de la scène compétitive de Heroes of the Storm dans ce nouveau format amélioré du HGC.

De nouvelles informations sur la saison 2018 du HGC sont à venir, notamment en ce qui concerne l’Asie du Sud-Est, Taïwan, l’Amérique latine et l’Australie/Nouvelle-Zélande.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail