Jengo réanime le Point & Click sur Nintendo Switch !

Jengo réanime le Point & Click sur Nintendo Switch !

Jengo

Le studio indépendant sud-africain Robot Wizard et l’éditeur français Playdius invitent les joueurs à les rejoindre dans leur quête pour la renaissance du jeu d’aventure point & click avec la campagne de crowdfunding sur Fig de Jengo, qui célébrera l’art de la punchline improbable et des puzzles déjantés tout au long d’une histoire corrosive sur tous les clichés du jeu vidéo d’aujourd’hui.

Lancé il y a quelques jours, la campagne de financement de Jengo a déjà dépassé les 25% de son objectif. Pour marquer cette étape, Robot Wizard et Playdius sont heureux de révéler le rebondissement secret du scénario de la campagne: Jengo arrive sur Nintendo Switch! Et cela n’est pas un impossible objectif additionnel, dès qu’il aura atteint son objectif initial le meilleur point & click depuis la mort de la disquette 3 pouces et demi sera développé paralellement pour Nintendo Switch et PC!

Jengo est le premier jeu du studio Robot Wizard, créé par deux ovnis de la scène indépendante sud-africaine: Louis De Pisani & Graeme Selvan. Si vous ne les connaissez pas encore, un petit visionnage est indispensable :

Le rêve de Louis et Graeme est de faire revivre le jeu d’aventure point & click dans sa plus pure tradition et faire de Jengo  le digne successeur de classiques intemporels commeManiac MansionDay of the Tentacles ou Full Throttle.

Jengo c’est un univers dans un pur style cartoon, plein de personnages délirants, et deretournements de situation improbables – sans oublier des puzzles eténigmes soigneusement concoctés par les esprits dérangés de Graeme et Louis. La façon la plus délirante de les résoudre sera probablement le seul et unique moyen d’achever votre quête: devenir le Jengo. 

Vous jouerez Jeff, un joueur désabusé qui est emporté malgré lui dans un univers virtuel appelé Pixelverse et qui se voit confier l’incroyable mission de le sauver de l’Apocalypse (toutes ressemblances avec des histoires déjà existantes ne sont pas vraiment fortuites mais la responsabilité des développeurs ne saurait être engagée, il ne sont pas du genre responsable de toute façon). 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Jengo et vous extasier devant sa direction artistique et les finesses de son scénario, nous vous invitons à visiter la Campagne Officielle sur Fig

. Vous pourrez aussi vous dégourdir les oreilles en écoutant/regardant la bande annonce qui vous plongera dans l’univers du jeu:

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYDIUS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail