Jodie Dreams joue à Stardew Valley !

Jodie Dreams joue à Stardew Valley !

Stardew Valley

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 314e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 314e numéro, Jodie Dreams découvre Stardew Valley !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , Emmaanyone , AmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

Stardew Valley est un jeu de simulation agricole principalement inspiré par la série de jeux vidéo Harvest Moon. Au début du jeu, le personnage créé par le joueur hérite d’un terrain et d’une petite maison appartenant autrefois à son grand-père dans une petite ville appelée « Stardew Valley » (littéralement « Vallée de la rosée d’étoile »). Le joueur peut sélectionner l’une des cinq cartes de la ferme (présentée dans la version 1.1) selon son style de jeu préféré. Une offre des possibilités de cueillette supplémentaires, une comprend plus de ressources minières et une autre possède une rivière idéale pour la pêche par exemple. Le terrain de la ferme est au départ rempli de rochers, d’arbres, de souches et de mauvaises herbes, et le joueur doit travailler pour les nettoyer afin de redémarrer la ferme en y développant les cultures et le bétail afin de générer des revenus.

Le joueur peut également interagir avec des personnages non joueurs (PNJ) qui habitent la ville, y compris s’engager dans des relations d’amitié ou d’amour avec eux. Cela peut aboutir à un mariage, ce qui entraîne la présence d’un PNJ qui va aider le personnage du joueur à s’occuper de la ferme.

Le joueur peut également s’adonner à la pêche, cuisiner, fabriquer des produits artisanaux ou encore explorer des mines dans lesquelles il doit combattre des créatures et récolter des ressources indispensables comme des minerais. Le joueur peut accepter d’accomplir des quêtes pour gagner de l’argent supplémentaire. Il peut également compléter des collections d’objets dans le Community Center de la ville afin d’obtenir des récompenses supplémentaires.

Toutes ces activités doivent être réalisées en gardant à l’esprit la santé du personnage, son niveau d’épuisement et l’heure qu’il est. Si le personnage devient trop épuisé, il sera renvoyé chez lui et son énergie sera restaurée le lendemain matin, mais il perdra toute possibilité de continuer les activités de la veille. Si le joueur perd trop de santé, il perdra la majeure partie de son énergie et une somme d’argent et d’objets aléatoires. Le jeu utilise un calendrier simplifié, chaque année ayant seulement quatre mois de 28 jours qui représentent chaque saison, ce qui détermine les cultures et les activités possibles. Le personnage et son avancement seront évalués lors de la troisième année. Il n’y a pas de délai pour l’achèvement du jeu, et dès la version 1.1, le joueur peut être réévalué.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail