Le Cosmo Connected bientôt distribué dans 3300 moto-écoles !

Le Cosmo Connected bientôt distribué dans 3300 moto-écoles !

Cosmo Connected

Cosmo Connected, le premier feu arrière de freinage amovible qui s’appose à l’arrière de n’importe quel casque, remporte un trophée des objets connectés dans la catégorie sécurité. Le trophée des objets connectés est un concours de référence visant à récompenser les meilleures innovations françaises de l’internet des objets. En parallèle, Cosmo Connected annonce sa prochaine distribution dans 3 300 moto-écoles clientes de Codes Rousseau. Ce partenariat et ce trophée sont la véritable reconnaissance de la réponse qu’apporte Cosmo Connected à son intérêt premier : sauver des vies en 2-roues.

Un trophée de référence de l’IoT
black-helmetLe trophée des objets connectés est devenu au fil de ses éditions un rendez-vous de référence des professionnels de l’internet des objets. Sa 4ème édition distingue 13 lauréats dans 5 catégories et remet 3 prix spéciaux. Le jury, composé de professionnels de l’IoT et de journalistes spécialistes high tech, a donc décerné à Cosmo Connected le prix de la prévention et de la sécurité.
Pour rappel, Cosmo Connected offre plus de sécurité et de sérénité à tous les conducteurs en indiquant la décélération du motard à hauteur d’yeux et en alertant automatiquement les secours et les proches en cas d’accident grâce à son application connectée et géolocalisée,

Pour Romain Afflelou, président de Cosmo Connected : « Nous sommes très fiers que la nécessité de Cosmo Connected soit reconnue comme fondamentale. Notre ambition a toujours été de rendre les routes plus sûres et de protéger les 2-roues. Ce trophée marque donc une avancée supplémentaire dans notre chemin pour faire reconnaitre Cosmo Connected comme un nouveau standard indispensable. Tout comme notre partenariat avec les moto-écoles clientes de Codes Rousseau, qui sensibilisent les futurs motards aux enjeux de la sécurité ».

Les moto-écoles clientes de Codes Rousseau, nouveaux distributeurs de Cosmo Connected
codes rousseauSi Cosmo Connected a su convaincre une grande partie de la communauté des 2-roues, des partenariats avec de grands acteurs de la prévention routière tels que Codes Rousseau assoient sa légitimité.

Pour Michel Goepp, président de Codes Rousseau : « parce qu’ils sont plus vulnérables, Codes Rousseau veut mettre à disposition de tous les motards et conducteurs de deux-roues les outils leur offrant une sécurité maximale et ce dès leur formation. Cosmo Connected est le produit qui va faire toute la différence et devenir un standard de la sécurité routière ».

Cosmo Connected sera prochainement distribué dans 3300 moto-écoles clientes de Codes Rousseau en France et dans les DOM TOM. Le lancement officiel de Cosmo Connected auprès des moto-écoles aura lieu lors du Congrès CNPA Education routière de Lyon du 2 au 4 juin.

Disponibilité
Cosmo Connected est déjà disponible en précommande sur Kickstarter à 99 euros en early bird

Il sera également très prochainement disponible dans toutes les moto-écoles clientes de Codes Rousseau de France.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire