Le Samsung Galaxy S8 sera compatible avec le Mirabook !

Le Samsung Galaxy S8 sera compatible avec le Mirabook !

Mirabook

Après le succès du CES Las Vegas, Miraxess poursuit et sera présent au Mobile World Congress à Barcelone du 27 Février au 2 Mars 2017. La start-up française annonce son partenariat avec DisplayPort et confirme ainsi son ambition mondiale de faire du Smartphone le cœur de notre vie numérique. Le Mirabook, l’extension PC pour Smartphone, est le premier produit de cette vision de convergence Mobile et fut présenté il y a quelques semaines au Consumer Electronic Show. C’est donc en transformant le Smartphone en PC portable que Miraxess débute la révolution Mobile first.

Partenariat DisplayPort- Miraxess : les nouveaux standards de la convergence Mobile
Miraxess et DisplayPort signent un partenariat pour l’utilisation de la technologie DisplayPort sur le Mirabook. Ce protocole vidéo et audio est en passe de devenir le nouveau standard de la connexion Mobile sur l’USB-C et permet ainsi au Mirabook d’être compatible avec la plus large gamme de Smartphones.

Le Mirabook, convergence du mobile et disparition du PC
Alors que le mobile prend le pas sur le PC traditionnel, le Mirabook est l’innovation indispensable qui permet de transformer son smartphone en laptop. Cette extension se présente sous la forme d’un PC portable haut de gamme aux finitions aluminium, ultra léger et personnalisable, avec un écran full HD, un pavé tactile, de la mémoire de stockage et une batterie ultra longue durée pour recharger le téléphone en même temps.
Simple et pratique, l’extension se connecte par la prise USB type C du Smartphone et projette instantanément l’écran du mobile dans une configuration bureau. Le Mirabook, c’est l’ordinateur portable dont tout le monde possède déjà la moitié. Miraxess devrait lancer sa campagne de Crowdfunding d’ici quelques semaines et lancera ainsi la prochaine révolution technologique.

Un choix techno logique entre performance et compatibilité
Le succès de DisplayPort repose notamment sur ses performances pouvant afficher jusqu’à 8K en 60Hz. Sa technologie permet un transfert audio et vidéo du moniteur vers l’écran d’une qualité inégalée. Contrairement à la technologie logicielle DisplayLink qui utiliserait jusqu’à 30% du CPU, DisplayPort est une solution principalement Hardware qui permet une fluidité et des performances inégalées sur Mobile.
La technologie DisplayPort over USB-C est aujourd’hui utilisée par les plus grandes marques de Mobiles : ACER, ASUS, HTC, HP, Microsoft, LG etc… Le Mirabook sera donc compatible avec la grande majorité des Smartphones de ces marques là et notamment le fameux Samsung Galaxy S8 qui permettra d’afficher une interface « Desktop Experience » adaptée au Mirabook.
Yanis Anteur, CEO de Miraxess : « Inéluctablement, le Smartphone fait disparaitre le PC, faisant de la synchronisation des données un problème du passé. Si nous travaillons avec les meilleurs partenaires, c’est pour créer le PC portable parfait ».

Miraxess est présent sur le stand de DisplayPort, le SlimPort booth, Hall 7 #7F3 lors du Mobile World Congress qui se tient du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone. Le Mobile World Congress est le plus grand salon au monde dédié à la téléphonie mondiale. C’est ici que se réunissent les principaux constructeurs de téléphones, tablettes et montres connectés.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Le Samsung Galaxy S8 sera compatible avec le Mirabook !

Comments are closed.