Les pilotes AMD sont les plus stables de l’industrie !

Les pilotes AMD sont les plus stables de l’industrie !

AMD

Les experts indépendants en qualité logicielle QA Consultants ont aujourd’hui publié un nouveau rapport qui détermine qu’AMD dispose des pilotes graphiques les plus stables de l’industrie. Les systèmes AMD ont ainsi passé 401 des 432 tests quand les systèmes NVIDIA en ont passé 356 soit un taux de succès de 93% pour AMD contre 82% pour NVIDIA.

QA Consultants a testé six des cartes graphiques AMD les plus populaires avec un positionnement tarifaire élevé, moyen et accessible, que ce soit pour le monde du gaming et les lineups workstation avec en face les GPU NVIDIA. Cela inclus notamment les Radeon RX Vega 64, RX 580 et RX 560 pour le jeu et les Radeon Pro WX 9100, WX 7100 et WX 3100 pour les stations de travail utilisant respectivement les pilotes Radeon Software Adrenalin 18.5.1 et les Radeon Pro Software Enterprise 18.Q2.

Les tests de QA Consultants comportent un crash test de quatre heures sur chaque GPU,  six fois par jour pendant douze jours. Chaque test complété compte pour une passe valide et le score de stabilité est déterminé en divisant le nombre total de passes par le nombre total d’essais.

Les plantages de pilotes sont bien plus que des désagréments ! Ils peuvent induire de vrais coûts comme le temps perdu ou la productivité perdue. Ces résultats montrent le soin constant apporté par AMD à la stabilité de ses pilotes sans oublier les améliorations régulières et les performances au top pour la meilleure expérience Radeon Software.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail