Les processeurs AMD Ryzen 7 seront disponibles à partir du 2 mars !

Les processeurs AMD Ryzen 7 seront disponibles à partir du 2 mars !

AMD Ryzen 7

AMD (NASDAQ: AMD) annonce le lancement mondial des processeurs de bureau AMD Ryzen 7, ainsi que le démarrage des précommandes depuis plus de 180 etailers globaux et OEM, pour la joie des joueurs PC, des créateurs de contenu, des enthousiastes et des fans à travers le monde. Après quatre années et plus de 2 millions d’heures d’ingénierie dédiées à son développement, Ryzen est prêt à dévoiler son but ultime, secouer le marché et rallier des millions de personnes supplémentaires à l’informatique haute performance.

« Il y a quatre ans, nous avons démarré le développement de notre cœur Zen avec l’objectif d’un gain de performance inégalé d’une génération à l’autre et le retour du choix et de l’innovation sur le marché de l’informatique haute performance, » a déclaré Dr. Lisa Su, présidente et CEO d’AMD. « Le 2 mars, les enthousiastes et gamers du monde entier pourront expérimenter Zen en action, alors que nous lançons notre gamme de processeurs Ryzen 7 et revigorons le marché des PC de bureau. »

La gamme AMD Ryzen 7

Lors d’un évènement pour la presse internationale, les analystes et partenaires, AMD a dévoilé la gamme de processeurs Ryzen 7. AMD a spécifiquement conçu ces processeurs pour les joueurs PC, les créateurs et les utilisateurs enthousiastes, avec 8 cœurs, 16 threads et la nouvelle plate-forme AM4. Lors des démonstrations et tests, ils ont établi leur supériorité : le haut de gamme Ryzen 7 1800X est le processeur de bureau 8 cœurs le plus rapide du marché tandis que le Ryzen 7 1700 est le processeur de bureau 8 cœurs le moins gourmand en énergie du marché.

Les tests ont montré que le Ryzen 7 1800X obtient de meilleures performances qu’une configuration Intel Core i7 6900K équivalente avec 8 cœurs et 16 threads sous Cinebench R15 multi-threadé et lors d’un transcodage vidéo sous Handbrake, alors que les performances de jeu en 4K étaient comparables.

Gamme Modèle Fréquence de base (GHz) Fréquence Boost (GHz) TDP (Watts) Ventilateur livré Prix conseillé (USD)
Ryzen 7 1800X 3.6 4.0 95 N/A $499
Ryzen 7 1700X 3.4 3.8 95 N/A $399
Ryzen 7 1700 3.0 3.7 65 Wraith Spire $329

Nouvelles solutions de refroidissement

AMD offre de nouvelles solutions de refroidissement pour Ryzen basées sur les ventirads Wraith originaux lancés avec succès en 2016. Cette évolution inclut les modèles Wraith Spire et Wraith Stealth, offrant des performances fiables et silencieuses répondant aux attentes des utilisateurs habitués de la marque Wraith. Le Wraith Spire, proposé avec les Ryzen 7 1700 en version boîte ainsi qu’avec certains systèmes OEM, offre un refroidissement performant à un niveau de silence remarquable à 32 décibels.

Disponibilité

Pour les clients attendant impatiemment Ryzen, les etailers du monde entier commencent dès à présent à enregistrer les précommandes.

« Nous apprécions particulièrement la manière dont nos partenaires et clients ont fait équipe pour bâtir un écosystème haute performance dédié à Ryzen » a indiqué Jim Anderson, senior vice president et general manager du Computing and Graphics Group d’AMD. « Nous nous attendons à un lancement inédit, avec 82 nouvelles cartes mères prévues de la part des ODM mondiaux, des designs basés sur Ryzen chez les principaux fabricants de PC OEM ainsi que des PC aux performances extrêmes chez les intégrateurs et OEM. Le soutien sans précédent des etailers pour les précommandes montre que notre écosystème et nos partenaires sont pleinement derrière AMD et notre engagement pour le retour de l’innovation et de la compétition dans les PC haute performance. »

Les revendeurs participants sont les suivants, avec une liste plus complète disponible ici:

USA   Amazon
Newegg
Microcenter
Europe Alternate
Mindfactory.de
LDLC
Rue De Commerce
Greater China   JD.com
Tmall.com
Latin America   Kabum

Parmi les 82 nouveaux designs de cartes mères, on trouve des créations d’ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte, et MSI, toutes bâties autour des deux chipsets desktop pour processeurs AMD Ryzen – le X370 et le B350 – et attendues pour une disponibilité globale le 2 mars.

Reddit AMA pour AMD Ryzen avec Lisa Su, CEO d’AMD

Parallèlement au lever de rideau sur les détails complets des processeurs Ryzen 7, des cartes mères AM4 et des solutions de refroidissement compatibles, la communauté a l’opportunité de discuter avec Lisa Su durant un AMD Ryzen Reddit AMA (Ask Me Anything) prévu pour le 2 mars de 11:30am à 12:30pm U. S. Central Time (18h30 à 19h30 heure française) sur www.reddit.com/r/amd.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail