Morning Coworking, Link : Le Groupe BAP réinvente le travail !

Morning Coworking, Link : Le Groupe BAP réinvente le travail !

BAP

BAP est un groupe composé de trois entités complémentaires avec pour leitmotiv de réinventer le monde du travail. Crée en 2012 par Clément Alteresco, le groupe BAP qui compte aujourd’hui 80 personnes ne cesse de grandir sans pour autant perdre de vue les valeurs et la philosophie qui l’ont mené à la réussite.

Un groupe fort de sa complémentarité
Pionner sur le marché du coworking, Bureaux à partager a récemment été renommé Groupe BAP pour clarifier son offre. En effet, le groupe a développé au fil des années trois entités complémentaires pour devenir leader sur son marché :

  • Bureaux à partager : La plateforme de mise en relation pour trouver le bureau idéal partout en France.
  • Coworking : Le plus grand réseau d’espace de coworking en France, facilitateur de rencontres.
  • Link : Le logiciel dédié aux espaces partagés. Link simplifie la gestion administrative et fait vivre la communauté.

Un groupe bâti sur une philosophie et des valeurs innovantes

A l’origine de la création du BAP, l’envie de son fondateur, Clément Alteresco, de bousculer les codes, d’apporter du sens, et … de réinventer le travail. Une philosophie qui s’applique aussi bien dans la BAP Team que dans l’ensemble des espaces de coworking loués à des entreprises aux profils toujours plus variés.

  • Le « Co » est au centre de sa stratégie : Confiance, Communauté, Coworking, Collaboratif, Collaboration … sont les raisons d’être de BAP
  • Confiance et autonomie : Chez BAP, le management horizontal est adopté, la hiérarchie minimisée. Les salariés sont libres de choisir leur espace de travail et de développer des projets personnels en parallèle de leur activité. Tous les vendredis, ils sont invités à exprimer leurs idées au PDG, concernant leur domaine d’activité ou un autre.
  • Ambiance de travail et bonheur des salariés 
    BAP créé des espaces de travail stimulants, ergonomiques, aérés et beaux dans lesquels les salariés ont plaisir à venir le matin.

Un groupe tourné vers l’avenir, rentable et en croissance forte

BAP est un groupe rentable, en croissance constante. En 2016, le groupe a réalisé une levée de fonds de 2 Millions d’Euros auprès de la Caisse des Dépôts (CDC). Le groupe BAP double chaque année son chiffre d’affaire depuis 2015, atteignant ainsi plus de 11 millions d’euros en 2017.De nouveaux espaces Morning Coworking ouvriront prochainement à La Défense, Clichy, Bagnolet et Paris 9 (rue d’Amsterdam).

L’augmentation des salariés suit la même courbe : BAP est passé de 30 personnes fin 2016 à 70 personnes fin 2017 et a encore de nouveaux postes à pourvoir comme l’indique son espace sur Welcome to the Jungle.

« Dans le domaine du travail, tout reste encore à inventer et on y travaille tous les jours avec envie. Le travail, porte encore lourdement le fardeau de son étymologie, « tripalium ». L’image du travail-torture est révolue. On ne peut pas continuer à se scinder en deux entre une vie privée et une vie professionnelle qui seraient totalement opposées et dans lesquelles on ne serait pas la même personne. Nous croyons très forts à un nouveau modèle et notre leitmotiv est à l’image de l’énergie de tous nos collaborateurs : « C’est du taf mais c’est du kiff ! » précise Claire Riondel.

Le groupe BAP, en constante réflexion sur le Futur du Travail (Future of Work), a développé son glossaire pour expliciter des notions telles que le flexoffice, corpoworkingou encore le desksharing.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE : EARLYCOM

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail