Morning OS ouvre ses portes à Bagnolet !

Morning OS ouvre ses portes à Bagnolet !

Morning OS

Morning Coworking, expert du coworking en France, et Ouishare, collectif d’entrepreneurs au service des transitions territoriale et organisationnelle, annoncent l’ouverture de Morning OS, lieu unique qui associe espace de travail, lieu de rencontres et d’expérimentations, et activités culturelles. Ils répondent ainsi à l’objectif du Grand Paris de développer l’activité économique et l’emploi partout dans la région.
Né d’un partenariat entre Morning Coworking et Ouishare, et pensé à l’échelle du Grand Paris, Morning OS rassemblera plus de 40 organisations qui travaillent sur le thème de l’innovation sociale et territoriale ainsi que des coworkers de la communauté Morning Coworking. Des organisations telles que La Belle Friche (architectes), Cog’Innov (médiation scientifique) ou le Collectif Bam (designers) y ont déjà élu domicile. C’est la première fois que Morning coworking ouvre un espace en partenariat avec un acteur extérieur.

Un écosystème unique pour dynamiser une zone en mutation

Morning OS est situé à Bagnolet, au pied de l’échangeur autoroutier de la porte de Bagnolet sur une ligne de fracture urbaine. Morning OS propose 250 postes de travail sur 3 000 m² et ambitionne de devenir un lieu totem de l’innovation sociale et territoriale. Dans un environnement ouvert et pensé pour la rencontre, des entreprises, des associations et des collectifs y collaboreront autant sur des projets métropolitains que sur des actions au service des habitants de son territoire, la ville de Bagnolet.

Morning OS : nouveau berceau de projets innovants

Morning OS sera aussi un lieu de programmation culturelle et intellectuelle Dès mai 2018, il accueillera un cycle de conférences sur les imaginaires du Grand Paris mettant en lumière les acteurs d’innovation sociale implantés à Bagnolet (tels que YA+K). Ouishare y lancera également le second volet de l’étude Sharitories dédiée à la mesure de l’impact des externalités positives des tiers lieux et une étude questionnant les pratiques numériques dans les quartiers prioritaires de la ville.

“Morning OS est un lieu hybride mêlant travail, création et rencontres. Notre ambition est double : contribuer à la création d’un imaginaire collectif pour le Grand Paris et prototyper des alternatives à l’échelle locale.” explique Samuel Roumeau, responsable de l’étude Sharitories.

“Nous sommes très enthousiasmés par ce projet qui s’inscrit totalement dans notre philosophie de redonner du sens au quotidien en créant des espaces de travail qui sont aussi et surtout des lieux de vie. Nous sommes très complémentaires de Ouishare sur ce point et apportons notre expertise en matière de création d’espaces de coworking harmonieux et lumineux qui favorisent les rencontres d’idées et de personnes” ajoute Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EARLY COM

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire