Nos impressions sur le Elgato Game Capture HD60 S !

Nos impressions sur le Elgato Game Capture HD60 S !

Game Capture HD60 S

Évolution du Game Capture HD 60, le Game Capture HD60 S a été conçu pour permettre à ses utilisateurs de diffuser et de partager leurs plus beaux moments sur les jeux vidéo sur les différentes plateformes que sont Youtube ou Twitch par exemple.

En effet, alors qu’il y a quelques semaines nous vous présentions le Micro Blue Yeti ; un must-have, selon nous, pour débuter les vidéos ou le streaming ; un boitier d’acquisition comme le HD 60 S l’est tout autant, avec son rôle très important d’interface entre votre console et votre ordinateur.

D’ailleurs, ce dernier est très simple d’utilisation avec seulement 4 ports (HDMI In / HDMI Out, Jack et USB Type C pour l’alimentation du boîtier – Un cable HDMI est fourni) vous permettant à la fois de capturer l’image et le son venant de votre console et de l’envoyer vers le logiciel, que vous devrez installer sur votre ordinateur, pour enregistrer ce qui sera, sans doute, vos plus beaux souvenirs vidéoludiques.

Alors qu’il se présente sous la forme d’un petit galet de plastique, le Game Capture HD60 S est, ne vous y trompez pas, un boitier d’acquisition haut de gamme ! Car oui, avec ce petit nouveau de la marque Elgato, vous pourrez capturer en 1080p 60 FPS, ce qui vous permettra d’avoir des vidéos fluides et de la meilleure qualité possible ! Mais ce n’est pas tout. Il profite, lui aussi, de la marque de fabrique de chez Elgato, le FlashBack Recording. Cette option, comme son nom l’indique, sert, tout simplement, à vous permettre de réaliser un enregistrement rétroactif depuis le logiciel alors même que vous aviez oublié d’appuyer sur le bouton pour lancer l’enregistrement ! Très utile et diablement efficace !

D’ailleurs, parlons un peu plus du logiciel fourni, « le centre de diffusion » du boitier. Ce dernier, simple à comprendre et utilisable rapidement (d’où le slogan « Plug and Play »), vous permettra, dans un premier temps, de voir et paramétrer votre enregistrement en direct, sans aucune latence, et, dans un second temps de lancer un stream en ajoutant votre webcam, un overlay etc. Facile et rapide, le combo parfait !

game-gchd60s-instantstreaming-screen-halo_2560px

Bref, vous l’avez compris, le Game Capture HD60 S, disponible au prix de 189,95€ sur le site officiel, est LE boitier d’acquisition qu’il vous faut si vous souhaitez partager facilement et efficacement votre expérience sur vos jeux préférés ! Coup de cœur !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail