Objects in Space est disponible en Accès Anticipé !

Objects in Space est disponible en Accès Anticipé !

Objects in Space

505 Games annonce le lancement d’ Objects in Space (vainqueur de l’Indie Showcase au PAX Australia et finaliste de la GDC alt.ctrl ), maintenant disponible à 16,79€ en accès anticipé sur Steam et GOG pour PC et Mac.

Développé par Flat Earth Games, développeur indépendant basé à Sydney, Objects in Space est un jeu d’action/furtivité spatial et rétro en monde ouvert dans lequel les vaisseaux s’inspirent plus des sous-marins de la Guerre froide que des avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale, et qui permet aux joueurs de construire leur propre poste de pilotage de vaisseau à l’aide de matériel informatique.

Dans le jeu, les joueurs disposent de leur propre vaisseau et doivent se rendre dans l’amas d’Apollo, un nouveau foyer à plus de cinquante ans de notre système solaire, un endroit hostile et reculé où une nouvelle ère vient de commencer pour l’humanité, qui doit maintenant se développer dans des conditions difficiles.

Objects in Space est un monde ouvert basé sur le temps, où une partie se déroule sur trois mois et où l’impact des choix du joueur prend ainsi une toute nouvelle dimension.

L’équipe de Flat Earth Games a pris grand soin de créer un monde ouvert différent, dans lequel les joueurs « existent » pendant un certain temps, sans qu’ils soient poussés par une trame narrative principale, ou obligés de récupérer tous les éléments du monde du jeu. Les mondes d’Apollo évoluent perpétuellement, le joueur ne fait qu’y passer.

« C’est un monde ouvert immense et complexe, » explique Leigh Harris, cofondateur de Flat Earth Games. « Nous avons voulu rappeler certains des tout premiers jeux spatiaux en monde ouvert des années 80 et 90. Cela permet de vraiment profiter d’un jeu de type bac à sable : les joueurs peuvent s’intéresser aux parties du jeu qui les intéressent le plus et seront tout aussi récompensés, quelle que soit leur manière de jouer. »

« L’un de nos objectifs principaux était d’éviter le système de combat basé sur les réflexes comme on le retrouve dans beaucoup de jeux spatiaux et d’introduire à la place un combat plus orienté vers l’infiltration et la tactique, basé sur la prise de décisions, » explique Elissa Harris, cofondatrice de Flat Earth Games. « Nous voulions offrir aux joueurs la possibilité de s’engager dans les combats ou de les éviter, en une sorte de jeu du chat et de la souris, et nous assurer que chacune des options reste la plus intense possible. »

Objects in Space a été produit avec le soutien de Screen New South Wales.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail