On a testé Deus Ex : Mankind Divided sur PS4 !

On a testé Deus Ex : Mankind Divided sur PS4 !

Deus Ex : Mankind Divided

Soyons clair dès le départ, Human Revolution, le précédent opus de la licence, m’avait très vite saoulé et j’ai débuté le test de ce Deus Ex : Mankind Divided avec de nombreux doutes et une pointe de pessimisme. La suite direct d’Human Revolution va-t-elle me redonner goût à la licence ? Réponse ci-dessous !

Même si ce n’est pas obligatoire d’avoir joué au précédent pour apprécier ce Mankind Divided, vous serez sans doute beaucoup plus à l’aise avec le scénario si c’est le cas. D’ailleurs, Eidos a pensé à tout ça et propose, au début du jeu, une vidéo facultative qui vous récapitulera le tout en quelques minutes. Bonne idée ! Concernant le scénario de ce nouveau Deus Ex, tout se met en place dans un climat plus que tendu entre les augmentés et les organiques avec de la discrimination, … mais on ne va pas trop en dire pour ne pas spoiler.

Concernant le gameplay du titre, sachez quand même, qu’à la base Deus Ex est un jeu d’infiltration. Rassurez-vous, c’est toujours le cas, même si les plus bourrins d’entre vous pourront quand même s’amuser avec des fusils à pompe, des grenades, … Mais bon, on sent bien que, comme dans Human Revolution, cette partie action est un peu brouillonne et que le côté infiltration est bien mieux géré avec un environnement plus vivant qu’avant comportant de nombreux accès un peu partout. Le système de couverture est, lui, vraiment bien et on prend beaucoup de plaisir à la 3e personne lors de ces phases (le jeu étant en FPS en dehors de celles-ci).

A travers de nombreuses missions, on se retrouve face-à-face avec un monde semi-ouvert découpé en zones, que j’ai trouvé sublime de bout-en-bout, avec un beau jeu de lumière et des couleurs magnifiques. Mais est-ce que le jeu a une bonne durée de vie ? Et qu’est ce ça donne en matière de contenu ? C’est simple, pour arriver à en faire le tour, vous devrez jouer une bonne trentaine d’heures, ce qui est vraiment satisfaisant. Différents modes de difficultés vous donneront une certaine re-jouabilité et le tout nouveau mode « Breach », va vous plaire, c’est sur ! Ce dernier est vraiment bluffant visuellement parlant ! Dans le mode histoire, vous aurez accès à de nombreux défis ici et là et vous pourrez améliorer Adam Jensen, le personnage que vous contrôlez, via des points de compétences que vous débloquerez au fil de votre aventure.

Concernant les graphismes du jeu, c’est, à part quelques textures par-ci par-là, vraiment beau même si, malheureusement, c’est du 30 FPS constants… Aie. Les cinématiques, elles, sont bien cool à regarder avec des visages superbement modélisés. Niveau bande son, en VOST c’est top mais, en VF, c’est juste horrible … surtout avec un mixage sonore du même acabit …

En bref, malgré un début de jeu lent, un aspect sonore pas terrible du tout et des phases d’actions des plus moyennes, Deus Ex : Mankind Divided s’en sort bien grâce à une bonne durée de vie, un scénario classique mais prenant, et un mode breach vraiment cool, un véritable jeu dans le jeu.

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail