On a testé Gravity Rush 2 sur PS4 !

On a testé Gravity Rush 2 sur PS4 !

Gravity Rush 2

Gravity Rush 2, après avoir conquis la communauté PS Vita, est enfin disponible sur Playstation 4 ! Les pouvoirs gravitationnels de la belle et mystérieuse Kat plairont-ils aux joueurs ? Éléments de réponses ci-dessous !

Gravity Rush 2 marque le retour en force de Kat et Raven, qui se lancent dans une nouvelle aventure haletante où les chutes ont parfois des allures de vol plané. Utilisez les nouveaux pouvoirs de manipulation de la pesanteur que possède Kat afin de modifier la direction de la gravité et d’altérer son intensité à volonté.

Gravity Rush 2 est facile à prendre en main et, d’ailleurs, même les joueurs qui n’auront pas joué au premier titre de la licence s’y retrouveront et ne seront pas forcément perdus. Et pour cette nouvelle aventure on y retrouve, bien sur, beaucoup de nouveaux éléments comme une immense ville jouant sur la verticalité, de nouveaux personnages et une toute nouvelle intrigue qui vous tiendra en haleine pendant plus de 20h (hors missions annexes). Graphiquement parlant, soyons clair, c’est magnifique ! Le design des bâtiments, l’architecture de la ville, les couleurs vives ici et là sont un véritable cocktail de réussite sur l’aspect visuel du titre. On prend vraiment beaucoup de plaisir à s’envoler pour découvrir les différents quartiers au fil des missions et récolter de nombreux cristaux qui vous serviront à améliorer les aptitudes de la protagoniste de l’histoire. Histoire qui, d’ailleurs, repose sur une thématique assez sombre, la lutte des classes. Intéressant !

Et, comme dans le premier opus, une des forces du titre est le gameplay durant les combats ! Ces derniers se basant sur la gravité sont uniques en leur genre et les joueurs apprécieront sans doute ! Car oui, alors que Kat sait se battre au corps-à-corps, c’est bien ses attaques depuis les airs qui en font une combattante hors-norme. D’ailleurs, plusieurs approches s’offriront à vous et vous devrez varier entre les attaques en piqué, les coups spéciaux ainsi qu’avec 2 nouveaux types de gravités (la gravité lunaire, qui favorise les esquives, et la gravité jupitérienne qui, elle, contrairement à l’autre, favorise la puissance à la vitesse d’exécution) pour arriver à faire face aux nombreux ennemis qui dresseront sur votre chemin. Malheureusement, la caméra peine à suivre et sera très capricieuse lors de ces phases. Assurément LE point noir du titre. A noter quand même, que vous serez aidé, sur certaines phases et à certains moments importants de l’histoire, par un personnage présent dans le 1er opus, Raven !

En bref, et vous l’avez sans doute compris en lisant ces quelques lignes, Gravity Rush 2 alterne le bon et le moins bon avec un univers magnifique et de sérieux problèmes de caméra. Mais bon, c’est vraiment un jeu qui fait plaisir à voir, qu’on parcourt avec le sourire. Gravity Rush 2 est, simplement, un bon jeu, sans être un incontournable dans votre ludothèque.

16 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Comments
  1. Salut,
    Je ne l’ai pas encore testé, mais cela ne devrait pas tarder. En me basant sur ce que j’ai pu lire dans ton article, ce jeu a l’air très intéressant. J’espère ne pas être déçu. 😉

    • Tu ne seras pas déçu si tu aimes les jeux d’aventure, avec de nombreuses quêtes et avec un gameplay vraiment original ! 🙂

Comments are closed.