On a testé RimWorld sur PC !

On a testé RimWorld sur PC !

RimWorld

Arrivant à la fin de son développement (il disponible en accès anticipé via Steam), le jeu de gestion spaciale, RimWorld, qui vous emmène dans un futur très lointain, s’annonce comme un des prochains jeux culte de sa catégorie. Après quelques heures de jeu, voyons tout ça de plus près !

Tout d’abord, faisons un petit point sur le pitch (et je ne parle pas du gâteau brioché de chez Pasquier…) du jeu ! RimWorld suit trois survivants d’un écrasement de vaisseau spatial pendant qu’ils bâtissent leur colonie sur une planète à la frontière de l’espace exploré. Inspiré du genre space western de Firefly, la simulation profonde de Dwarf Fortress, et l’échelle grandiose de Dune et Warhammer 40,000.

Dès le lancement d’une partie, vous aurez le choix de l’endroit pour votre atterrissage ! Ainsi, même si chaque planète est unique et différente, vous pourrez atterrir dans un coin sympa, qui conviendra à vos personnages ! Car oui, vous et votre équipage, ne serez pas seul sur place ! De nombreux locaux vous rejoindront tout au long de votre aventure et vous permettront ainsi, de vous créer une vraie petite ville au fur et à mesure de la récolte de ressources, des cultures. Attention tout de même, la vie sur place ne sera pas simple et vous devrez faire face aux maladies, aux accidents, aux animaux sauvages.. ! Tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu de gestion n’est-ce pas ?

Avec des graphismes bien sympa, une bande son travaillée et un nombre fou de planètes différentes pour proposer à chaque lancement une nouvelle expérience de jeu, RimWorld s’avère être une véritable petite merveille dans sa catégorie ! Si vous aimez les jeux de gestion vous allez, tout simplement, adorer celui du studio canadien Ludeon Studios !

17/20

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail