Persona 5 – La Velvet Room présentée en vidéo !

Persona 5 – La Velvet Room présentée en vidéo !

Persona 5

Parfois, lorsque le protagoniste principal de Persona 5 s’endort, il ne fait pas de rêves comme tout un chacun… Il est transporté dans un lieu qui n’existe qu’entre le monde des rêves et de la réalité, entre l’esprit et la matière. Un lieu que le destin a choisi de présenter sous les traits d’une prison. Un lieu où du sacrifice naît la puissance, et où un visage familier aidera le chef des Voleurs Fantômes à atteindre son plein potentiel. Préparez-vous à dire bonjour à Igor, car la Velvet Room est de retour !

Si certains d’entre vous ne connaissent pas encore la Velvet Room, apprenez qu’il s’agit d’un endroit spécial… où l’on peut « travailler » sur les Personas. Pour simplifier la chose, c’est là que les Personas trouvés dans le Metaverse peuvent être améliorés, transformés en objets ou fusionnés. Parlons de l’option la plus marquante : la fusion permet à des Personas d’être fusionnés pour en créer un nouveau, que l’on espère plus puissant. Il y a trois moyens de fusionner des Personas. La fusion de base permet de fusionner deux personas, quels qu’ils soient. La fusion avancée est préétablie et réclame la fusion de trois Personas ou plus. La troisième méthode de fusion est la fusion en réseau, qui permet à un joueur en ligne de fusionner son Persona avec celui d’un autre joueur en ligne, choisi au hasard !
Oh, et j’oubliais de préciser que vos Personas seront exécutés par une guillotine pour que la fusion ait lieu. N’oubliez donc jamais leur noble sacrifice quand les gardiennes de la Velvet Room, Caroline et Justine, laisseront tomber le couperet (attention aux accidents).

En plus de faire rouler des têtes, la Velvet Room offre d’autres moyens amusants de gérer les Personas. Par exemple, vous pouvez renforcer un Persona en sacrifiant (par pendaison) un autre Persona, ou en plaçant des Personas en mode blocage pour qu’ils subissent moins de dégâts quand leurs points faibles sont visés, ou encore en les transformant (via la chaise électrique) en un objet utile. Vous pouvez également les inscrire et les invoquer depuis le compendium ! Ainsi, même si la Velvet Room ressemble à une prison, c’est un lieu où il est important de passer du temps, car c’est là que vivent les Personas. Vous pouvez d’ailleurs y accéder de jour comme de nuit ou même lorsque vous visitez un palais, en passant par un portail qui ressemble à une porte de prison.

Découvrez dès maintenant le trailer magnifiquement macabre de la Velvet Room !

Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, le héros du jeu et le groupe d’amis qu’il rencontre au cours de l’histoire, qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung. Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu’il corresponde à leur nouvelle perception, et qu’ils puissent voir à travers les masques de la société moderne.

CARACTÉRISTIQUES
· Persona 5 est le premier épisode numéroté de cette série plusieurs fois récompensée à sortir sur consoles de salon depuis l’époque de la PS2.
· Des mécaniques de jeu de rôle japonais dynamiques se mélangent à des séquences d’action haletantes et à une histoire profonde et captivante.
· Des personnages, ennemis et environnements superbement stylisés et des séquences cinématiques réalisées à la manière d’un animé.
· Une bande originale enrichie en acid jazz détonnant, signée par le légendaire compositeur Shôji Meguro.
· Une histoire totalement inédite qui s’adresse autant aux vétérans de la série Persona qu’aux nouveaux joueurs.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail