Preview – On a joué aux 3 prochains jeux de Warner Bros !

Preview – On a joué aux 3 prochains jeux de Warner Bros !

Warner Bros

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense chance de découvrir, en avant-première et dans des palaces parisiens, 3 jeux édités par Warner Bros : Cars 3, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre et LEGO Marvel Super Heroes 2. Après une bonne demi-heure manette en main sur des versions alpha/beta de ces 3 jeux, voici nos premières impressions !

Cars 3

Destiné aux jeunes et aux moins jeunes fans des films de Disney Pixar, Car 3 : Course vers la victoire, inspiré du film qui sortira le 2 août au cinéma, est un Mario Kart like qui vous permettra de faire la course avec Flash McQueen et une bonne dizaine d’autres personnages tirés des films. Les courses sont accessibles à tous avec une maniabilité et un gameplay assez simple mais, ce qui fait la force du jeu, c’est surtout les nombreux modes de jeux disponibles qui proposent chacun de jouer différemment et de ne pas se lasser trop vite. Petit coup de cœur pour le mode « terrain de jeu » permettant aux joueurs de rouler dans une zone sans règle, dans laquelle vous pouvez faire des tricks, des défis, des courses, … un côté bac à sable vraiment sympa !

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

Suite directe de l’ombre du Mordor, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre vous permettra d’incarner Talion et Celebrimbor, dans le but de détruire Soron. Pour arriver à vos fins vous devrez, ainsi, prendre possession de forteresses ennemies à travers des phases de sièges impressionnantes, que nous avons pu tester durant la preview du jeu. Dans celle-ci vous devrez faire face à de nombreux ennemis avec des combos et des esquives rappelant le gameplay dynamique et spectaculaire de Batman Arkham. C’était déjà le cas dans le premier jeu de la licence Terre du Milieu, mais, dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, tout a été optimisé et amélioré avec des nouveaux éléments, comme des attaques de zones, donnant un peu plus de possibilités aux joueurs et permettant de ne pas se lasser de ces phases. D’ailleurs, pour optimiser votre équipement, le côté RPG est bien présent et vous pourrez récupérer, sur les ennemis, des armes, des vêtements qui vous apporteront des bonus plus ou moins intéressants. De plus, le côté tactique des combats a été renforcé avec la possibilité d’analyser les forces et les faiblesses de vos ennemis à n’importe quel moment, évitant ainsi l’aspect « bourrin » du premier jeu. Chaque joueur y trouvera son compte en jouant de la manière qui lui convient le mieux. Mais, le gros point fort de L’Ombre de la Guerre c’est surtout le système Némésis 2.0 qui reprend ce qui avait bien marché dans le premier et qui, cette fois, prend en compte les phases de sièges avec des bonus / malus apportés par les chefs de guerre qui seront à vos côtés (que vous recruterez au fil du jeu grâce aux pouvoirs de l’anneau) et par ceux que vous devrez combattre. De plus, attention à vos actions durant les phases de sièges, elles auront un impact plus ou moins positif sur vos troupes et sur vos relations. Un aspect stratégique unique en son genre ! Bref, un titre majeur cette année, à surveiller de très très près ! RDV fin août !

LEGO Marvel Super Heroes 2

LEGO Marvel est de retour en Novembre et, une chose est sur, il va tout casser et les fans de LEGO et des personnages Marvel vont adorer ! En effet, nous avons pu jouer à une séquence mettant en scène les gardiens de la galaxie face à un super-vilain voyageant dans le temps, et c’était vraiment sympa ! La prise en main est bonne, les dialogues et la mise en scène aussi, mais, ce qui m’a marqué, c’est les références cinématographiques avec un Peter Quill, héros des films Gardiens de la Galaxie, pouvant se battre en dansant, comme dans le premier film ! Super cool, surtout pour les fans qui retrouveront des anecdotes ici et là sur leurs héros favoris. D’ailleurs, afin de découvrir des héros que vous ne connaissez peut être pas, vous pourrez, depuis un menu dédié, découvrir l’histoire des personnages avant de les utiliser, savoir de quel film il ou elle vient… Tout est vraiment bien pensé et l’expérience de jeu est excellente. Une chose est sur, on l’attend avec impatience et ce sera, sans aucun doute, une nouvelle réussite pour la franchise LEGO qui, avec ce LEGO Marvel Super Heroes 2, arrive pour la première fois sur Nintendo Switch.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail