Prise en main du Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+ !

Prise en main du Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+ !

Galaxy S9

Il y a quelques jours, nous avons l’immense chance de pouvoir découvrir les nouveaux smartphones de Samsung, le Samsung Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+. Pour une première prise en main, Samsung a voulu mettre en avant les fonctionnalités de ces derniers via différents ateliers. Voici, nos premières impressions.

Contrairement à l’iPhone X et à de nombreux autres smartphones, comme le très sympathique Wiko View 2 en 19:9, suivant la tendance de « l’encoche », Samsung se la joue classique en proposant un design semblable au S8. En effet, la marque coréenne reprend un écran infinity de 5.8 pouces (570 ppi) pour le S9 et 6.2 pouces (529 ppi) pour la version +. La seule véritable différence se retrouve au niveau du lecteur d’empreinte digitale, enfin placé de manière ergonomique, en dessous de l’appareil photo. Un vrai plus pour la prise en main, en particulier pour les gauchers !

D’ailleurs, en parlant de photo, c’est LE point sur lequel la marque a le plus insisté dans sa communication, alors, regardons ça de plus près. Simple capteur pour le S9 et double capteur pour le S9+ (de 12 Megapixels chacun), Samsung, via ce dernier, récupére la fonction de zoom optique x2 introduite sur le Note 8, ainsi que le mode portrait simulant une faible profondeur de champ avec un flou artificiel en arrière-plan. Mais la grosse nouveauté, qui concerne les deux téléphones, c’est l’optique. En effet, ils ouvrent à F/1.5, soit la plus grande ouverture disponible sur un smartphone, permettant des superbes photos, même en basse lumière. Mais, là où Samsung innove, c’est qu’on pourra changer l’ouverture et passer à du F/2.4 via le mode Pro. Très malin !

Autres nouveautés ; côté vidéo vous pourrez réaliser des ralentis à 960 FPS (en 720p) et filmer en 4K UHD à 60FPS (sans stabilisation dans ce mode). Avec le S9, Samsung introduit ses propres emojis animés (AR Emoji), sympa mais gadget. Enfin, le DEX, permettant de transformer son smartphone en ordinateur, a été retravaillé et l’utilisateur peut, dorénavant, se servir de son S9 comme d’un trackpad. A noter que le Galaxy S9 et le S9+ sont par ailleurs compatibles avec Samsung Pay, qui sera disponible avant l’été pour les clients des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire.

Bref, un véritable petit bijou de technologie, qui, même en restant assez classique, reste dans ce monde fermé du « très haut de gamme » et vient directement concurrencer la marque à la pomme.

Plus d’informations : http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s9/

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail