Retour sur l’Ultimate Fighting Arena !

Retour sur l’Ultimate Fighting Arena !

Ultimate Fighting Arena

Habituellement c’est plutôt des spectateurs de foot et de rugby qu’on retrouve dans l’enceinte du stade Jean Bouin, domicile du RedStar et du Stade Français, mais, il y a deux semaines, c’est un tout autre public qui s’est massivement déplacé, la communauté Street Fighter V. En effet, Jean Bouin a été le théâtre d’une des plus grosses compétitions sur le jeu, l’Ultimate Fighting Arena, mettant face à face les meilleurs joueurs mondiaux.

Faisant partie du Capcom Pro Tour, cette Ultimate Fighting Arena a vu s’affronter pas moins de 217 joueurs qui rêvaient tous de repartir avec un généreux cash prize de 7 500€ ! Et, malheureusement pour les joueurs français, ca s’est mal passé … En effet, les trois têtes d’affiches de la commu’ Street Fighter FR, Kayane, Luffy et Genius, n’ont pas réussi à rentrer dans le TOP 10 du tournoi. C’est surtout les japonais qui ont marqué l’événement en occupant les deux premières places du podium avec un Haitani aux anges après avoir gagné une compétition importante pour la suite de sa saison.

En tout cas, l’événement a été à la hauteur des attentes et le niveau étant vraiment relevé pour procurer un véritable spectacle aux visiteurs. Clairement, un événement comme celui-ci est une superbe pub pour l’eSport, FR qui plus est. Bravo au Staff de World Gaming Federation et Gameline qui ont géré tout ça avec une main de maître, et ce n’est pas le visionnaire Linkexelo, joueur semi-pro (TOP 24), que nous avons interviewé, qui dira le contraire. « L’événement a été bien organisé avec une bonne ambiance tout au long du tournoi. Je visais un TOP 8, mais les japonais ont été bien trop fort ce week-end. Haitani sera sûrement le grand gagnant ».

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail