Samsung poursuit l’enrichissement de son offre de contenus sur ses Smart TV !

Samsung poursuit l’enrichissement de son offre de contenus sur ses Smart TV !

Samsung

Samsung poursuit l’enrichissement de son offre de contenus sur ses Smart TV en nouant des partenariats stratégiques avec MyCANAL, Molotov, SFR Sport et Shazam avec toujours la même simplicité d’utilisation : sans décodeur supplémentaire, un accès instantané, avec une seule télécommande.

MyCANAL

Après avoir lancé en novembre 2016 les nouvelles offres CANAL sans box directement intégrées dans les Smart TV Samsung, Samsung Electronics France et le Groupe CANAL+ vont un cran plus loin en proposant en Septembre une expérience inédite en France : profiter de contenus CANAL à la demande en UHD toujours dans la même logique : sans décodeur, sans câble, avec une seule télécommande.

La qualité des contenus CANAL+, l’expérience UHD de Samsung en plus

Les possesseurs de Smart TV 2017 UHD Samsung vont désormais pouvoir accéder au meilleur des
films et des séries de CANAL+ en UHD depuis l’application myCANAL de leur téléviseur. Ils pourront profiter de nombreux contenus comme certaines Créations Originales CANAL+, des séries inédites, des documentaires et certains films du box-office : CANAL comme ils ne l’avaient jamais vu. Inclus dans leur formule d’abonnement, les clients à une offre CANAL disposant d’une connexion Internet haut débit (à partir de 15Mbps) accéderont à ces contenus avec une qualité d’image UHD quatre fois supérieure au Full HD.

myCANAL sur Smart TV Samsung, une expérience simple et intuitive

Disponible sur les Smart TV Samsung, l’application myCANAL offre près de 140 chaînes en live et 15
000 contenus à la demande, soit tout CANAL sans décodeur, sans câble, avec une seule télécommande. Très simple d’installation, il suffit de connecter sa Smart TV Samsung à Internet puis
de cliquer sur la vignette myCANAL depuis le menu Smart Hub du téléviseur. Pour rappel, Samsung Electronics France et le Groupe CANAL+ délivrent déjà une expérience innovante qui permet au client de zapper de façon transparente entre les chaines TNT (en qualité garantie) et celles diffusées via l’Internet Ouvert (OTT) pour toujours profiter de la meilleure qualité d’image.

Le meilleur du cinéma à domicile grâce aux téléviseurs QLED

En mars dernier, Samsung a inauguré une nouvelle génération de téléviseurs : QLED. Ces téléviseurs
offrent des avancées significatives en matière de qualité d’image avec une luminosité record, une
capacité unique de reproduction des couleurs, des noirs profonds et un niveau de contraste élevé.

La qualité d’image est des plus réalistes. Avec la rubrique UHD au sein de myCANAL, les spectateurs profiteront d’une expérience de visionnage ultime et des plus immersives.

Molotov 

Près d’un an après l’arrivée de Molotov, la plateforme de distribution de télévision OTT, sur les Smart TV de Samsung Electronics France, numéro 1 de la TV depuis plus de 10 ans, les deux acteurs ouvrent un nouveau chapitre dans l’avenir de la télévision avec un modèle hybride. Les possesseurs de Smart TV Samsung, en attente de toujours plus d’interactivité, pourront dès le quatrième trimestre 2017 bénéficier du meilleur des deux mondes Internet et TNT.

La TV hybride, en phase avec les nouveaux usages des consommateurs

Avec la multiplication des écrans et des usages digitaux dans les foyers, les consommateurs sont désireux d’une nouvelle expérience de télévision, plus interactive et plus immersive, et de la meilleure qualité possible. Pour répondre à ce défi et aux enjeux de la TV d’aujourd’hui, les Smart TV Samsung et Molotov permettent de basculer instantanément d’une réception TV via Internet (OTT) à une réception hertzienne (TNT) sur tous les programmes TV en direct en un clin d’œil, directement depuis l’application Molotov.

S’affranchir des problèmes de réseaux

Cette double réception Internet/TNT assure une qualité constante de l’expérience TV en direct. Ce service apporte également une solution idéale aux possesseurs de Smart TV situés dans les zones géographiques à faible débit Internet (fin de boucle locale ou connexion bas débit) afin d’avoir l’assurance d’une qualité TV optimale sur tous les programmes en direct de la TNT.

Retour sur une offre sur-mesure qui fait des émules

L’offre proposée via le partenariat Samsung et Molotov permet de profiter d’une offre TV sans box, sans câble et avec une seule télécommande pour encore plus de simplicité. L’introduction de cette fonction hybride dans l’offre Molotov fait suite au partenariat stratégique conclu entre TDF, principal opérateur du réseau TNT en France, et Molotov en décembre 2016 lors de l’entrée de TDF au capital de Molotov.

Pour célébrer ce partenariat, Samsung et Molotov offriront 100 heures d’enregistrement pendant 6 mois à tous les possesseurs d’une Smart TV 2017, à partir du 15 septembre 2017. Pour en bénéficier, il suffit de lancer l’application Molotov, préinstallée sur les Smart TV Samsung.

SFR Sport 

Samsung Electronics France, leader mondial de la TV, renforce son offre de contenus et propose une nouvelle expérience UHD aux possesseurs de Smart TV Samsung grâce au lancement de l’application SFR Sport. Pour la première fois, la diffusion OTT d’un contenu sportif live en UHD est désormais une réalité en France, via SFR Sport sur les SmartTV Samsung, dès aujourd’hui sur l’ensemble des modèles 2017. L’application SFR Sport est disponible sur toutes les TV Samsung Tizen.

L’UHD en LIVE s’installe à la maison

Pionnier de l’UHD en lançant les premiers téléviseurs et lecteurs Blu-ray UHD, Samsung participe une nouvelle fois à faire rentrer l’UHD dans les foyers français. Après plusieurs partenariats internationaux avec des éditeurs de contenu UHD VOD, les Smart TV de Samsung permettent désormais de suivre des contenus LIVE en UHD sans box ou accessoire supplémentaire. Cette avant-première avec SFR Sport inaugure une nouvelle ère télévisuelle pour les français. Les possesseurs de Smart TV Samsung pourront désormais vivre les plus grands événements sportifs de façon encore plus immersive et accéder au catalogue exclusif de SFR Sport, sans box, dans une expérience Ultra HD riche et fluide.

Vibrer plus intensément avec le meilleur du sport

Accessible directement depuis l’interface principale des Smart TV Samsung, SFR Sport propose le meilleur du foot (la Premier League, la Liga portugaise et, à partir d’août 2018, la Ligue des Champions et la Ligue Europa), le basket français (Pro A, LfB, Coupe de France et équipes de France), l’athlétisme français (Championnats de France) et international (Diamond League), le rugby anglais (Premiership Rugby et tests matchs de l’Angleterre), et la boxe (World Series of Boxing, soirées boxe Team SFR). Sans oublier les émissions qui se sont déjà taillées une place de choix dans le paysage médiatique sportif, comme le déjà culte «Vestiaire ».

Un mois de SFR Pack Sport Premium offert sur la SmartTV Samsung 

Pour accéder à ces contenus en UHD, rien de plus simple : il suffit simplement de s’abonner à SFR Sport depuis l’interface de sa Smart TV Samsung et de se laisser guider. Les nouveaux acquéreurs d’une Smart TV Samsung pourront découvrir le service gratuitement pendant un mois. A partir du 15 Septembre 2017, Ils se verront offrir un mois de SFR Pack Sport Premium, la nouvelle offre SFR réunissant dès maintenant les 7 grands championnats européens de football ainsi que la Champions League et L’Europa League

Shazam 

Samsung Electronics propose désormais un accès à Shazam — l’une des applications musicales les plus célèbres au monde — depuis l’interface de ses Smart TV 2017. Pour en profiter, il suffit de lancer le service via la plateforme Smart Hub.

« Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs de nos Smart TV le meilleur service musical du marché grâce au partenariat mis en place avec Shazam », a annoncé Hee-man Lee, vice-président du Visual Display chez Samsung Electronics. « Les fonctionnalités des Smart TV se développent continuellement avec l’ajout d’applications innovantes, et nous avons à cœur de proposer les technologies les plus actuelles, en nouant notamment des collaboration avec des acteurs majeurs, à l’image de Shazam ».

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Smart TV 2017 peuvent lancer rapidement et simplement une recherche au sujet d’un morceau entendu en regardant la télévision. Ils obtiennent alors le titre, le nom de l’artiste, les paroles, ou encore le nom de l’album, tout en continuant à regarder leur programme. Le service concerne également le contenu diffusé via la sortie HDMI.

La recherche peut également être lancée en utilisant la fonction de reconnaissance vocale de la télécommande One Remote. Il suffit alors de demander à voix-haute « Quelle est cette chanson ? » et Shazam fournit instantanément toutes les informations sur le morceau en cours d’écoute.

Shazam offre la possibilité d’écouter la musique identifiée sans avoir à la télécharger et de créer des playlists accessibles à tout moment. Egalement partenaires de Samsung, les services de musique en streaming Spotify, Napster et Deezer sont accessibles aux abonnés via la plateforme Smart Hub.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer les fonctionnalités de Shazam à une technologie aussi populaire, et nous ne pouvions imaginer un meilleur partenaire que Samsung », a déclaré Fabio Santini, Chief Product Officer chez Shazam. « Les Smart TV constituaient à nos yeux la suite logique de l’expérience Shazam, et Samsung a toujours été un pionnier dans ce domaine. Nous avons hâte que les utilisateurs des Smart TV et de Shazam découvrent cette nouvelle fonctionnalité. »

Ce service est disponible sur la plateforme Smart Hub en Corée, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail