Sunsup reprend les enquêtes sur Sherlock Holmes Crimes and Punishments !

Sunsup reprend les enquêtes sur Sherlock Holmes Crimes and Punishments !

Sherlock Holmes Crimes and Punishments

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 283e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 283e numéro, Sunsup reprend les enquêtes sur Sherlock Holmes Crimes and Punishments !

Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , EmmaanyoneAmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !

Présent sur PC depuis le début des années 2000, la série des Sherlock Holmes a conquis, à travers 6 aventures, des millions de joueurs dans le monde. En 2012, la dernière aventure du célèbre détective «Le Testament de Sherlock Holmes» révolutionnait la série en délaissant le gameplay traditionnel du point & clic pour une véritable expérience de jeu d’enquête à la 3ème personne, adaptée aussi bien aux consoles qu’au PC. Malgré quelques petits défauts techniques, les retours de la presse et des joueurs furent dans l’ensemble excellents, permettant au titre de toucher un public beaucoup plus large.

Fort de ce succès, le prochain titre de Sherlock Holmes Crimes and Punishments marquera à son tour une étape forte pour la série, avec des changements importants tant au niveau de la réalisation que de l’expérience de jeu.

En effet, pour la première fois le studio Frogwares délaisse son moteur de jeu maison pour porter les aventures de Sherlock Holmes sur l’Unreal Engine 3 d’Epic. Un choix technique qui permet à la série de franchir un cap important, et d’offrir des graphismes largement supérieurs au précédent opus.

Les environnements sont plus réalistes et détaillés, habillés par des éclairages et des ombrages dynamiques. Ce choix de moteur permet également au titre de profiter de nombreuses technologies : un système d’animations permettant des déplacements et des transitions entre animations de personnages plus fluides, des shaders et un système de particules calculés en temps-réel ainsi que des effets de post-processing.

Contrairement aux précédentes aventures de Sherlock Holmes, vous ne vous contenterez plus dans Crimes and Punishments de suivre le détective dans ses enquêtes. C’est désormais à vous d’incarner Sherlock Holmes et de mener votre propre enquête; plusieurs enquêtes d’ailleurs, car le jeu vous demandera de résoudre non pas une mais 6 grandes affaires passionnantes et variées.

Meurtres, disparitions, vols spectaculaires et enquêtes qui vous emmèneront parfois aux frontières du fantastique sont au menu de ce grand jeu d’investigation, dans la plus pure tradition des romans de Conan Doyle.

Chaque affaire offre une grande liberté au joueur avec la possibilité de faire des choix moraux, plus que de simplement appliquer la justice. Vos décisions auront une véritable influence dans le jeu, à travers la réputation de votre personnage ou encore des conséquences qui se manifesteront de manière réaliste et parfois inattendue. Vous devrez ainsi assumer le poids de vos choix et de vos décisions tout au long du jeu, car Crimes and Punishments offre un système d’actions / conséquences passionnant qui pousse à réfléchir avant d’agir, et donne une profondeur très intéressante à l’ensemble des décisions.

C’est avec cette ambition d’offrir une expérience unique que Crimes and Punishments propose jusqu’à 10 fins différentes pour chacune des 6 grandes affaires qui constituent le jeu. Enfin, les joueurs auront le plaisir d’incarner dans Crimes and Punishments un Sherlock Holmes new look.

Les développeurs de Frogwares ayant en effet délaissé le Sherlock Holmes quelque peu classique, inspiré des films de Sherlock des années 60, pour un personnage plus moderne qui se marie parfaitement avec les nouvelles ambitions artistiques du titre.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail