Test : Hobbit – King of Middle earth (Android)

Test : Hobbit – King of Middle earth (Android)

Amateur de jeu de stratégie massivement multijoueur du type Ogame, Arcane empire ou Kingdoms of camelot ? Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu est alors fait pour vous ! En effet, le tout nouveau bébé de chez Warner Bros Games, développé par le studio américain, Kabam, connu en particulier pour des jeux en ligne disponibles sur les réseaux sociaux comme Facebook, propose aux joueurs de trouver la bonne stratégie pour arriver à leurs fins dans un conflit plus que compliqués à cerner. les joueurs auront donc la possibilité de choisir d’incarner un Nain ou un Elfe, pour partir, armes à la main avec une volonté de fer, en pleine guerre contre les méchants Gobelins du côté des Terres du milieu. Mais attention, même si l’alliance entre les deux factions pour faire fuir l’envahisseur est signée, des désaccords existent et devront être bien géré pour ne pas perdre la bataille.

Au niveau du soft en lui-même, on retrouve un level design plutôt sympathique avec une patte artistique vraiment plaisante, une sublime bande-son orchestrée par le célèbre Howard Shore (compositeur des musiques dans la trilogie), la possibilité de participer à des tournois pour gagner de nombreux bonus, des améliorations pour pouvoir contrer les attaques de vos adversaires, … Mais le jeu n’est, malheureusement, pas exempt de défauts… En effet, de nombreux ralentissements sont présents dès le démarrage et un nombre très important de bugs (perte de données, tchat défectueux, mises à jour qui ne veut pas se lancer, écran qui se fige, …) sont de la partie. De plus, on a pu remarquer que le titre est très gourmand concernant la batterie et que les bonus sont payants seulement avec de l’argent réel et pas avec des ressources tirées du jeu, comme dans la plupart des bons Free To Play.

Bref, Hobbit : Royaumes de la Terre du Milieu, nous a moyennement plu à cause des différents défauts cités précédemment, mais, une fois qu’une correction sera appliquée, on pourra vraiment prendre du plaisir dans ce soft qui a une base, un fond plutôt sympa.

Note : 13/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail