On a testé … DiRT Rally sur PS4 !

On a testé … DiRT Rally sur PS4 !

Après une arrivée anticipée sur PC, afin d’offrir une version console correspondant aux attentes de la communauté, DiRT Rally arrive sur les consoles de salon avec de fortes ambitions ! Nous avions une grande attente autour du titre, voici notre avis après quelques heures de jeu !

Avec une base de développeurs venant de la même équipe que celle qui développait les Colin McRae de l’époque, DiRT Rally part avec un certain bagage niveau simulation de rally. En effet, a la suite de trois jeux DiRT axés sur Ken Block et le rally cross, on revient enfin aux sources chez Codemasters.

Pour proposer la meilleure expérience de rally et plaire aux puristes, les développeurs ont permis aux joueurs PC d’avoir un early access sur le jeu (6 mois avant) afin de connaître les attentes de la communauté et si le jeu s’adaptait bien au gameplay avec volant, si les sensations étaient bonnes. Une belle initiative donc, qui se ressent clairement manette en main.

D’ailleurs sur cette version console (PS4 pour nous) on a directement remarqué que le jeu est vraiment exigeant comparé aux précédents titres DiRT, et cela confirme la volonté de revenir à une simulation pure et dure de rally. Dès les premiers virages vous allez, sans doute, partir en tonneau et vous allez devoir prendre du temps pour bien avoir en main le gameplay du titre. Dans ce DiRT Rally il faut accepter de souffrir un peu au début pour progresser et avoir une expérience unique de rally.

La version console ne change quasiment pas de la version PC. La seule différence se retrouve sur les graphismes, un peu moins bon sur consoles mais ça c’est bien normal. Dans tous les cas ce n’est vraiment pas grave, car il tourne parfaitement bien et, techniquement parlant, c’est du bon, du très bon, avec un 1080p 60 FPS constant sur PS4 (900p à certains moments sur XBOX One).

Évidemment compatible avec tous les volants et pédaliers, on est vraiment immergé à 10000% dans ce DiRT Rally avec un tel set-up. A la manette la conduite est tout de même précise et on gère la voiture sans aucun souci, sur tous types de pistes d’ailleurs. Car en effet, au fil des étapes, vous devrez vous adapter à des changements de gameplay en fonction des environnements et des conditions climatiques qui influencent réellement votre façon de conduire.

En bref, ce DiRT Rally est vraiment bon et correspond parfaitement à nos attentes. On aurait peut-être apprécié à peine plus de contenu et de licences officielles pour les voitures, mais bon, en matière de pilotage ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas vu un vrai jeu de rally, exigeant et précis.

17 / 20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail