Unity et Google Cloud forment une alliance stratégique !

Unity et Google Cloud forment une alliance stratégique !

Unity

Unity Technologies (unity3d.com/ et unity3d.com/fr), créateur de la plateforme de développement 3D en temps réel la plus utilisée au monde, annonce la formation d’une alliance stratégique avec Google Cloud. Cette alliance permettra aux développeurs d’accéder aux outils de développement nécessaires pour créer des jeux connectés mono et multijoueurs, ainsi qu’à l’infrastructure robuste indispensable pour créer, lancer et perfectionner des jeux en toute transparence à l’échelle mondiale.

« Les nombreux développeurs d’Unity qui produisent ensemble plus de la moitié des jeux utilisés dans le monde nous remplissent de fierté, a déclaré John Riccitiello, directeur général d’Unity Technologies. Les produitsmultijoueurs sont depuis longtemps le type de jeux qui affichent la croissance est la plus rapide. Mais ce sont également les plus complexes à créer et à supporter de façon optimale. Notre alliance avec Google Cloud aidera les développeurs à construire plus facilement des jeux multijoueurs, ainsi qu’à les exploiter à un coût optimisé à l’échelle mondiale. »

Avec Unity, les jeux connectés deviennent accessibles à l’ensemble des développeurs

Si les jeux connectés incarnent actuellement les expériences ludiques les plus populaires, les plus regardées et les plus fructueuses, leur réalisation constitue un véritable challenge qui nécessite des ressources, une technologie et des connaissances considérables, de sorte que leur développement représente un réel exploit pour les développeurs, toutes tailles confondues. Unity et Google Cloud mettront à la disposition des créateurs de jeux une panoplie de fonctions leur permettant d’accélérer le développement de jeux connectés, en commençant par l’hébergement d’un serveur de jeu multijoueurs et un nouveau projet de « matchmaking » open source fondé conjointement par les deux partenaires. Unity publiera une version entièrement administrée du projet de « matchmaking » open source, intégrée dans son environnement de développement et fonctionnant en environnement Google Cloud. Sans quitter Unity, les développeurs pourront bénéficier des avantages de la plateforme Google Cloud — une infrastructure performante de grande envergure — sans être obligés de devenir des spécialistes du Cloud.

« De même qu’Unity s’engage en faveur de la démocratisation du développement des jeux vidéo, nous mettons tout en œuvre pour démocratiser l’utilisation de technologies avancées grâce au cloud, a déclaré Diane Greene, CEO de Google Cloud. Nous nous réjouissons de collaborer avec Unity pour que les développeurs puissentutiliser les outils et l’infrastructure dont ils ont besoin pour créer, lancer et optimiser leurs produits à l’échelle mondiale. »

Unity migre son infrastructure vers Google Cloud

Outre la création de solutions pour les développeurs, Unity annonce la migration de sa propre infrastructure vers la plateforme Google Cloud. Par cette alliance, Google Cloud démontre sa volonté d’accompagner les éditeurs de jeux vidéo de toutes dimensions. Unity et sa communauté de développeurs bénéficieront ainsi de l’ouverture, de la sécurité, de l’évolutivité et de la capacité d’innovation de Google Cloud grâce aux données.

« Nous avons décidé de migrer notre infrastructure vers Google Cloud en raison de la formidable envergure planétaire qu’offre cette plateforme, ainsi que de la qualité de ce produit. Désormais, les développeurs d’Unity pourront tirer parti de ses capacités hors pair pour répondre à leurs besoins sur le cloud à l’échelle mondiale », a ajouté John Riccitiello.

Unity s’engage à contribuer au succès et à résoudre les problèmes complexes que rencontrent tous ses clients dans les multiples secteurs où sa plateforme de développement 3D en temps réel facilite la création et le lancement de nouveaux produits. Unity propulse actuellement plus de 60 % des expériences de réalité virtuelle/augmentée (RV/RA) en cours, prend en charge plus de 25 plateformes, et fonctionne sur près de 3 milliards d’appareils aux quatre coins du monde.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGILITY PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail