VR Invaders est désormais disponible sur PlayStation VR !

VR Invaders est désormais disponible sur PlayStation VR !

VR Invaders

My.com annonce aujourd’hui le lancement de VR Invaders – The Complete Edition sur PlayStation VR. Ce FPS en réalité virtuelle propose aux joueurs d’incarner le Diver Thomas Hall en 2046. Dans cette vision de l’avenir, la réalité virtuelle est omniprésente. Elle constitue un parfait refuge pour oublier les difficultés de la vie et s’immerger dans une expérience unique. De nombreuses personnes passent ainsi leurs vies connectées à la réalité virtuelle, au grand plaisir de méga-corporations qui en profite pour leur facturer cette seconde vie. Il arrive toutefois que certains utilisateurs ne restent pas connectés de leur plein gré : un virus les empêche parfois de sortir.

Pour protéger leurs intérêts financiers et extraire les utilisateurs bloqués, les corporations recrutent des hackers indépendants, les Divers. Leur but est de se connecter à la session du client pour la redémarrer par la force. Thomas Hall est l’un d’entre eux, et il est sur le point d’entreprendre la mission la plus ardue de sa vie de Diver. Les joueurs suivent donc l’histoire de ce héros tout au long d’une campagne scénarisée. Ils peuvent également poursuivre le combat dans de nombreux modes de jeu, récupérer des bonus pour devenir encore plus puissant, réduire les légions de drones en cendres et affronter de puissants boss !

VR Invaders est développé en interne par My.com et propose une expérience de jeu en réalité virtuelle scénarisée. Conçu sous Unreal Engine 4, VR Invaders permet au joueur d’endosser le rôle d’un Diver, un membre d’élite d’une escouade de sauvetage, qui plonge dans la réalité virtuelle pour sauver les autres utilisateurs qui s’y sont retrouvés coincés. C’est à l’occasion d’une opération de routine que le joueur devra repousser les attaques surprises de drones créés par un redoutable virus informatique. Équipé d’un blaster doté de trois modes de tirs différents, mais aussi d’un bouclier énergétique qui ralentit le temps, il devra se frayer un chemin à travers une dizaine de niveaux remplis de plusieurs types de drones de combat, ainsi que de puissants boss ! Il pourra par ailleurs utiliser deux blasters à la fois ou les transformer en armes encore plus puissantes comme un fusil à pompe ou un canon plasma !

Fonctionnalités principales :

  • « We must go deeper » – Les joueurs feront la rencontre de personnages travaillés au fil d’une histoire passionnante, lors de leur plongeon dans un programme futuriste de réalité virtuelle. Ils devront sauver un utilisateur bloqué, et affronter les causes mystérieuses du bug.
  • De l’action frénétique – Les joueurs vont pouvoir déchaîner un enfer de balles sur leurs ennemis ! Si les mécaniques de base du jeu sont simples à appréhender, les maîtriser entièrement pour faire face à toutes les menaces relève du défi !
  • Un mode arcade – Les joueurs devront obtenir le meilleur score possible et devenir le meilleur Diver. Ils pourront choisir entre trois niveaux de difficulté, détruire une myriade de drones et tirer sur les balles qui les ciblent pour obtenir encore plus de points.
  • Un mode sans fin – Il faudra affronter des hordes d’ennemis toujours plus nombreux et tenter de survivre le plus longtemps possible.
  • Un mode entraînement – Ce mode permettra de parfaire la maîtrise des armes, de mieux appréhender les bombes en réalité virtuelle et de se préparer à battre les meilleurs scores.
  • La maîtrise du temps – Les joueurs pourront arrêter le temps en cas de besoin. Ils pourront ainsi éliminer de nombreux ennemis à la fois, esquiver les balles ou vérifier que personne ne tente de se faufiler dans leur dos.
  • Un blaster multifonctions – Les joueurs pourront récupérer des bonus temporaires lâchés par les ennemis vaincus pour transformer leur cyber arme et accéder à de puissants modes de tir, comme le laser, le fusil à pompe ou le plasma.
  • Des niveaux variés – La réalité virtuelle est un vaste monde. Les joueurs découvriront des environnements somptueux, qu’ils soient sombres et tortueux ou gigantesques et lumineux. Chaque niveau dispose de sa structure, qui définit les mécaniques de jeu. Les joueurs sont encouragés à tout détruire dans leur sillage : après tout, on ne pourra pas leur intenter de procès pour destruction de propriété virtuelle !
  • Des hordes de droïdes et de terribles boss – Les ennemis sont nombreux et variés. Chacun d’entre eux se comporte différemment et demande aux joueurs de changer de tactique. Un boss mémorable attend patiemment à la fin de chaque niveau.
  • Un tableau des scores – Les joueurs devront tenter d’obtenir le meilleur score dans chaque mode de jeu. Ils pourront même inviter un ami pour le défier de battre leur score !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire