WiZ et iDual illuminent le salon Maison & Objets 2017 !

WiZ et iDual illuminent le salon Maison & Objets 2017 !

WiZ

TAO, fabricant leader des marques WiZ et iDual, solutions d’éclairage connecté, sera présent du 8 au 12 septembre sur le Salon Maison & Objets 2017, le premier Salon dédié à l’architecture d’intérieur en France sur le stand (Hall 7/ B 158).
La lumière fait désormais partie intégrante de la décoration : fonctionnelle et esthétique, elle crée le décor et compose une ambiance particulière dans chaque pièce de la maison. Voilà pourquoi WiZ a imaginé et conçu des solutions d’éclairage en harmonie avec les technologies d’aujourd’hui.

Par la Voix, tu éclaireras…
S’intégrant parfaitement à la Maison Connectée, WiZ autorise désormais le contrôle de ses luminaires par la voix, le « Voice Control », en partenariat avec Google Home ou Alexa d’Amazon. D’une simple phrase, en français, en anglais ou encore en allemand, l’utilisateur peut contrôler l’allumage et le réglage des différentes lumières qui composent son intérieur comme son extérieur, et tous les scénarii sont imaginables. Très simple à manier, la commande vocale permet de remplacer l’interrupteur mais aussi de devancer son parcours dans la maison ou encore d’éteindre la lumière du parking lorsqu’on est déjà à l’étage. Une expérience spectaculaire et totalement intuitive !

…  et par Magie, tu reconnaîtras.
Imaginez des luminaires dotés de caméras installées sur votre pelouse à l’entrée de votre maison, qui s’allumeraient d’une façon unique pour indiquer que vos enfants rentrent, comme par magie ! Tout comme ils détecteraient des inconnus en vous avertissant par un signal clignotant ou flashy. Des liaisons en « un clic », via des appareils/senseurs IoT comme une caméra NetAtmo ou un thermostat Nest, sont possibles via la plate-forme IFTTT intégrée à WiZ. La compatibilité avec le service IFTT (If This Then That) permet d’interconnecter différents services et équipements connectés dans la maison, une interopérabilité qui prend tout son sens dans la maison du futur et c’est gratuit !

Deux innovations produit : l’ampoule WiZ Globe 100 Colors & le projecteur Graal
Sur Maison et Objets 2017, WiZ présentera l’ampoule connectée la plus puissante du monde, la WiZ Globe 100 Colors, en culot standard E27. Elle offre une puissance de 1 550 lumens, ce qui correspond à la luminosité d’une ampoule conventionnelle de 100 Watts. Cette ampoule connectée ne consomme que 21 Watts pour fonctionner, ce qui fait d’elle une lumière non seulement intelligente mais aussi économe en matière d’énergie. Via leur App, les ampoules WiZ fonctionnent en Wi-Fi, sans nécessiter un pont ou une passerelle additionnels. Cette connexion simple via Internet offre plusieurs fonctions supplémentaires, et en fait le meilleur partenaire de Google Home ou Alexa d’Amazon, qui permettent de contrôler les lampes par la voix.

Thomas Walch, Market Manager chez TAO commente ce lancement : « WiZ combine la versatilité d’utilisation de l’IoT avec le design de lampes modernes, en toute facilité. L’ampoule intelligente, équivalent à 100W de puissance, que nous présentons en avant-première avec de nombreux autres produits, en est l’exemple le plus récent. » Enfin WiZ dévoilera son nouveau projecteur LED « Graal ». Désigné à Paris par Laurent Ferragu, qui collabore avec la société WiZ depuis le lancement du projet WiZ, Graal permet de projeter des atmosphères lumineuses sur des murs, depuis le sol ou depuis un meuble. Graal peut trouver sa place à côté d’une TV, d’enceintes Hi-Fi, ou tout simplement près d’éléments d’ameublement. Son design sobre et épuré le rend à la fois contemporain et discret. La puissance lumineuse rendue est remarquable pour un objet de cette taille.

Détails techniques des ampoules LED smart « G.E27 WIZ100 Colours » :

  • Puissance 1,550 lumens
  • 49,95 Euros
  • 21 W (correspond à 100 W d’une ampoule habituelle)
  • 64 000 tonalités de blanc
  • 16 millions de couleurs
  • Peut être commandée par une appli (Android et iOS), télécommande, interrupteur conventionnel, commande vocale et autres sources (par exemple via IFTTT)

Détails techniques sur le projecteur « Graal » :

  • 710 lumens
  • 59,95 Euros
  • 9 W (correspond à 55 W d’une ampoule habituelle)
  • 64 000 tonalités de blanc
  • 16 millions de couleurs
  • Garantie 5 ans
  • Durée d’utilisation 25 000 heures
  • Catégorie de protection IP20
  • 2 200K – 6 500K
  • Peut être commandée par une appli (Android et iOS), télécommande, interrupteur conventionnel, commande vocale et autres sources (par exemple via IFTTT)
  • Rappelons que chaque éclairage WiZ mémorise ses paramètres, partageables entre différents utilisateurs, via le Cloud.
  • Le consommateur n’est pas tributaire d’une passerelle ou d’un pont, contrairement à d’autres solutions connectées Internet du marché, plus complexes à installer et plus onéreuses.
  • Se transformer en architecte d’intérieur et mémoriser différents scénarii lumineux avec des atmosphères particulières dédiées à chaque moment de la journée ou de la nuit, tout est possible avec la gamme WiZ. « Que ce soit dans la salle à manger, le bureau ou sur la terrasse. Que ce soit pour faire du yoga dans la salle de loisirs ou bouquiner dans son fauteuil préféré : le bon éclairage crée toujours l’atmosphère parfaite. Une ambiance en mode détendu, concentré ou encore festif », explique Thomas Walch. « Avec le projecteur « Graal », nous offrons aux utilisateurs un éclairage décoratif abordable. Nous combinons un design moderne ainsi qu’une multitude de fonctions de lumière dynamique, brevetées par WiZ, que l’on ne trouve pas dans des solutions professionnelles beaucoup plus complexes et infiniment moins accessibles. »

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail