XCOM 2: War of the Chosen est disponible sur PC !

XCOM 2: War of the Chosen est disponible sur PC !

XCOM 2: War of the Chosen

2K et Firaxis Games annoncent qu’ XCOM 2: War of the Chosen, l’extension du jeu de stratégie maintes fois récompensé depuis sa sortie en 2016, est désormais disponible sur PC via Steam.

XCOM 2: War of the Chosen prolonge l’aventure incroyable proposée par XCOM 2. L’extension offre aux joueurs de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouveaux alliés pour combattre ADVENT, qui a déployé ces « Élus », trois nouvelles unités extraterrestres. Pour aider XCOM à libérer la planète, les joueurs s’entoureront de trois nouvelles factions, possédant toutes leur propre classe de héros. Ils découvriront aussi de nouvelles armes, la fonctionnalité « Frères d’armes » et une cabine photo pour créer des affiches de propagande.

« Avec XCOM 2: War of the Chosen, Firaxis a développé une extension qui pourra servir de modèle pour les futurs jeux XCOM, déjà maintes fois récompensés, commente Matt Gorman, vice-président du marketing chez 2K. En renouvelant les manières de jouer et les expériences proposées aux joueurs, Firaxis Games continue à rendre la campagne d’XCOM 2 toujours plus rejouable. »

« Nous sommes impatients de faire découvrir XCOM 2: War of the Chosen aux fans. Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités et des alliés inédits, ils ont de nouveaux outils et pourront ainsi appliquer de nouvelles tactiques et stratégies dans des scénarios inédits. De plus, les joueurs pourront découvrir le mode défi, où ils mettront à l’épreuve leur sens tactique en se confrontant aux joueurs du monde entier. » ajoute Jake Solomon, directeur créatif d’XCOM 2 chez Firaxis Games.

Voici les principales nouveautés proposées par XCOM 2 : War of the Chosen :

  • Nouvelles factions et classes de héros : trois nouvelles factions viennent rejoindre la résistance contre ADVENT : les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers. Chacune dispose de sa propre classe de héros, à recruter par XCOM :

o   Les Faucheurs sont des spécialistes de l’infiltration et de la furtivité qui vivent en marge de la société. Ils utilisent une arme puissante, le fusil Vektor, ainsi qu’une Claymore spéciale, un dispositif incendiaire pouvant être posé et déclenché sans sortir de l’Obscurité.

o   Les Escarmoucheurs sont d’anciens soldats d’ADVENT ayant choisi de se retourner contre leurs maîtres. Ce sont de véritables machines de puissance, capables de neutraliser les menaces à n’importe quelle distance. Ils possèdent un grappin-crochet qu’ils utilisent pour attirer leurs ennemis. Ils peuvent alors employer leur arme secondaire, un ripjack monté au poignet, pour poignarder mortellement l’adversaire.

o   Les Templiers forment un groupe monastique de soldats qui se consacrent entièrement à repousser leurs limites physiques et mentales grâce à l’énergie psionique. Ils l’accumulent avec un zèle presque religieux pour créer des armes puissantes.

  • Les Élus : ces puissants adversaires font partie d’ADVENT et ont reçu pour mission de la part des Anciens de capturer le commandant à tout prix. Passés maîtres dans l’art de la guerre asymétrique, ils n’hésiteront pas à kidnapper, torturer ou même tuer des soldats d’XCOM. Ils peuvent même s’immiscer au cœur des couches stratégiques d’XCOM et ainsi saboter son fonctionnement. Les Élus se composent de trois unités différentes :

o   Le Chasseur, qui piste ses proies où qu’elles se trouvent sur la carte. Il peut traquer, blesser et immobiliser les unités d’XCOM à distance.

o   Le Sorcier, qui utilise de nombreuses capacités psioniques pour semer la destruction sur le champ de bataille.

o   L’Assassin, un soldat furtif spécialisé en combat rapproché qui attaque les troupes d’XCOM à l’aide de ses katanas.

  • Nouvelles menaces d’ADVENT : mettez en place de nouvelles stratégies à l’aide des factions pour contrer un nouvel extraterrestre appelé le « Spectre », ainsi que les attaques dévastatrices du Purificateur d’ADVENT, les capacités psioniques du Prêtre d’ADVENT ou encore les hordes d’Ombres.
  • Nouvelle cabine photo : immortalisez vos soldats en pleine action en personnalisant des affiches de propagande, que vous pourrez ensuite partager avec vos amis et voir apparaître au cours de votre partie.
  • Nouveaux environnements et objectifs : participez à des missions tactiques dans de nouveaux environnements, depuis des villes abandonnées suite aux attaques biologiques de la première invasion, jusqu’à des souterrains et des régions xénoformées.
  • Niveau stratégique enrichi : menez des missions secrètes, utilisez des ordres de la résistance, entretenez vos relations avec les factions et contrecarrez les plans de vos ennemis, le tout directement depuis le Talion.
  • Personnalisez et rejouez à l’infini : certains soldats peuvent désormais devenir des frères d’armes et profiter de nouvelles capacités et d’avantages inédits. Le système de compte-rendu permet de modifier l’aspect stratégique, pour garantir un défi différent à chaque mission.
  • Mode défi : de nouveaux défis quotidiens proposent des missions différentes de celles de la campagne, et les meilleurs joueurs pourront se démarquer grâce au classement général.

XCOM 2 (PEGI 16) est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.XCOM 2 est également disponible sur Mac et Linux via Feral Interactive.

XCOM 2: War of the Chosen est disponible sur Windows PC via Steam et le sera le 12 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One. XCOM 2: War of the Chosen sera disponible sur Mac et Linux via Feral Interactive à une date ultérieure.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail