5000 étudiants sont attendus pour l’Acensi University League !

5000 étudiants sont attendus pour l’Acensi University League !

Acensi University League

Des milliers d’étudiants qui s’affrontent sur League of Legends et Hearthstone, jeux emblématiques de la sphère eSport, tandis que des centaines de développeurs testent leurs compétences sur différents langages informatiques, c’est le quotidien de l’ ACENSI University League.

Avec 5 000 participants attendus en 2016, une dotation globale à 10 000€ et une grande finale à l’eSport Arena de Millenium, l’ ACENSI University League est l’évènement eSport & Coding de la rentrée à ne pas rater.

L’ACENSI GAMING CUP

Une compétition eSport sur le jeu PC le plus joué au monde et le jeu de cartes le plus populaire en 2016 : respectivement League of Legends et Hearthstone.

L’ACENSI DEV CUP

Une compétition de développement informatique sur les technologies C++, C#, PHP5, Java et Javascript en partenariat avec la plateforme HackerRank.

acensi-university-league

Depuis le 1er septembre 2016, tous les étudiants français issus de l’enseignement supérieur peuvent s’inscrire à l’ ACENSI University League pour défendre les couleurs de leur école.

Huit tournois de qualification en ligne (Qualifiers) sur League of Legends et Hearthstone auront lieu chaque lundi, du 3 octobre au 21 novembre 2016, après quoi seuls les 32 meilleurs participants seront qualifiés pour la phase finale en ligne du 25 Novembre 2016.

Quant à eux, les développeurs de la Dev Cup entreront dans la compétition à partir du 24 Novembre 2016 jusqu’au 13 Novembre 2016 pour les phases qualificatives et éliminatoires.

Durant deux mois, ces étudiants, issus de toute la France, tenteront d’accéder à la Grande Finale qui aura lieu le week-end des 3 & 4 décembre 2016 à Paris, à la Millenium eSport Arena.

Les finales offline ainsi que les plus belles affiches des Qualifiers eSport seront intégralement diffusées en direct sur la web TV de Millenium, commentées par leurs casters officiels, et dans tous les bars du Meltdown : une opportunité unique pour des étudiants de vivre un tournoi eSport d’envergure professionnelle.

Les grands gagnants de l’édition 2016 pourront remporter jusqu’à 10 000€ de prizepool. Plusieurs évènements spéciaux, en partenariat avec le Meltdown, viendront compléter le dispositif de cette année. La soirée de lancement officiel de la compétition, en présence de professionnels de la scène eSport, aura lieu le 22 Septembre 2016 au bar Meltdown parisien.

La phase finale en ligne du 25 Novembre 2016, sera retransmise en direct dans tous les bars Meltdown de France pour les étudiants venus encourager leurs écoles.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail