ABRACA
Qui a dit que la vie de prince charmant était de tout repos ? Certainement pas Ankama ! Le roi du transmédia sophistiqué à la française annonce la sortie de son brawler multijoueur en arènes ABRACA, disponible aujourd’hui sur PC et Mac via Steam au prix de 14,99 €. Fort de sa technologie propriétaire Fundanslecanap, optimisée pour quatre joueurs sur le sofa le plus confortable possible, ABRACA secoue le petit monde aseptisé des contes merveilleux de notre enfance dans un jeu d’action grotesque, débridé et furieux.
ABRACA chamboule complètement les codes des contes pour enfants : les amis d’hier sont les pires ennemis d’aujourd’hui, et le Prince Charmant a sans doute bien mérité de se faire botter le train ! Hansel et Gretel ont un peu forci, la Reine des Neiges se balade avec une grosse bestiole velue et le grand méchant loup prête main forte au Petit Chaperon Rouge. Hypnotisés par la lueur mystique de leur téléviseur, les quatre amis vont devoir jouer des coudes pour faire triompher leur supposé héros !
En mode Course à 1 contre 3 ou chacun-pour-soi dans la partie brawler, ABRACA fait ressortir le caractère vicieux de chacun des héros de notre enfance, et repousse bien loin toute notion de loyauté, d’amitié et d’honneur. Un seul sera digne du titre de héros, en évitant tous les pièges tendus par ses petits camarades et en terrassant la figure emblématique du mal qui conclu chaque partie. Dans le petit monde d’Imagi, la ruse et la roublardise valent bien mieux que la vertu et le courage.
Les plus célèbres des contes merveilleux sont mis à mal dans la bande-annonce de lancement d’ABRACA :