Adobe Premiere Pro – Des fonctions améliorées grâce à l’encodeur NVENC de NVIDIA

Adobe Premiere Pro – Des fonctions améliorées grâce à l’encodeur NVENC de NVIDIA

Adobe Premiere Pro

Avec la généralisation du travaille à domicile, les éditeurs vidéo doivent relever le défi de fournir du contenu de manière nouvelle. Nombre d’entre eux utilisent des séquences filmées à domicile ou font preuve de créativité avec des séquences d’archives pour répondre à la demande de contenus nouveaux. Avec la dernière version d’Adobe Premiere Pro, disponible dès aujourd’hui, les créateurs peuvent bénéficier de nouvelles fonctions améliorées par le GPU NVIDIA qui les aident à fournir du contenu de haute qualité plus rapidement que jamais.

Améliorer les flux de travail d’édition grâce à l’accélération GPU

Avec le nouveau Premiere Pro 14.2, les créateurs de vidéo gagnent un temps considérable grâce au nouvel encodage accéléré par le GPU. Adobe et NVIDIA ont optimisé Premiere Pro pour l’encodeur matériel intégré de NVIDIA sur les GPU NVIDIA Quadro et GeForce.

Les résultats sont stupéfiants. Les éditeurs peuvent désormais exporter des vidéos haute résolution jusqu’à 5 fois plus vite qu’avec le seul CPU en utilisant les codecs H.264 ou H.265 / HEVC. Moins de temps pour l’exportation signifie plus de temps pour le montage du contenu et des délais d’exécution plus courts pour les projets.

Et grâce aux améliorations apportées à l’encodeur des derniers GPU NVIDIA GeForce et Quadro RTX, la qualité et l’efficacité de l’encodage sont inégalées.

Par exemple, le clip musical ci-dessous dure trois minutes et neuf secondes. Avec le codage logiciel traditionnel utilisant un processeur Core i9-9750H pour ordinateur portable, il faut 3:48 pour l’exporter. En utilisant l’encodeur matériel NVIDIA sur un GPU GeForce RTX 2060 Max-Q, l’exportation s’effectue en un cinquième du temps, soit 47 secondes seulement.

En plus de Premiere Pro, l’encodeur matériel NVIDIA accélère les exportations vidéo dans Adobe Media Encoder, After Effects et Audition.

“Avec NVENC, notre flux de travail s’est considérablement amélioré”, a déclaré l’artiste Armando Ferreira. “Nous sommes capables de lire des résolutions plus élevées en temps réel dans notre timeline et d’exporter jusqu’à 40 % plus rapidement”.

L’encodage vidéo s’ajoute à la liste croissante des fonctions de Premiere Pro améliorées par les GPU NVIDIA, notamment les effets vidéo accélérés grâce à l’utilisation de CUDA et l’Auto Reframe avec l’IA accélérée par le GPU.

” Ces améliorations sont le résultat d’années de collaboration entre NVIDIA et Adobe pour fournir des applications et des outils de haute qualité aux créateurs “, a déclaré Manish Kulkarni, senior engineering manager chez Adobe. ” Avec la nouvelle prise en charge des GPU NVIDIA sous Windows, les exportations sont accélérées au niveau matériel en exploitant la puissance du GPU pour rendre Premiere Pro plus puissant et permettre aux créateurs de vidéos de rester productifs et efficaces “.

La version d’aujourd’hui comprend également la prise en charge du ProRes RAW d’Apple dans Premiere Pro et After Effects. Pour la première fois, les monteurs vidéo et les artistes en motion graphics peuvent importer et éditer des fichiers ProRes RAW sous Windows sans avoir besoin de les transcoder. Ce processus est accéléré par CUDA, disponible exclusivement sur les GPU NVIDIA.

Vous n’avez pas encore accès à Premiere Pro ? Obtenez un abonnement gratuit de trois mois à Adobe Creative Cloud à l’achat d’un ordinateur portable ou de bureau RTX Studio

Plus d’infos : https://blogs.nvidia.com/blog/2020/05/18/gpu-acceleration-adobe-premiere-pro

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire