NVIDIA : Les logiciels Adobe bénéficient des fonctionnalités RTX

NVIDIA : Les logiciels Adobe bénéficient des fonctionnalités RTX

RTX

Adobe Dimension, Substance Alchemist et Premiere Pro bénéficient des fonctionnalités RTX, de nouveau pilote Studio Driver et des deux nouvelles stations de travail Studio RTX de BOXX.

De David LaChapelle à M. Night Shyamalan en passant par Dave Grohl, les plus grands esprits créatifs du monde sont venus à Los Angeles cette semaine pour Adobe MAX afin de discuter de la façon dont la technologie améliore leur façon de travailler.

Cette année, nous contribuons à renforcer la créativité avec la technologie NVIDIA RTX. Plus de 40 applications créatives et de design sont accélérées par les processeurs RTX ray tracing et AI de NVIDIA. Plus besoin d’attendre devant votre PC. Vous êtes libre de créer à la vitesse de votre imagination et de voir votre travail prendre vie instantanément.
Aujourd’hui, ce coup de pouce est donné à trois des applications créatives d’Adobe : Adobe DimensionSubstance Alchemist et Premiere Pro.

Donner une troisième dimension aux graphiques 2D

La conception 3D a toujours été réservée aux programmeurs et aux ingénieurs formés aux outils CAO et DCC coûteux et complexes. Pendant cet Adobe MAX, les obstacles à la 3D s’effondrent avec l’arrivée de nouvelles applications et fonctionnalités dans les possibilités de création des artistes.

Adobe Dimension permet à des dizaines de millions de graphistes et d’illustrateurs d’accéder facilement, et à moindre coût, à la 3D avec des assets en stock, des matériaux point-and-click et un nouveau puissant moteur de rendu accéléré par ray tracing supportant les NVIDIA RTX.

Adobe Dimension exploite les processeurs de ray-tracing dédiés sur les GPU RTX pour accélérer considérablement le rendu des environnements 3D. Cela vous permet de voir un éclairage dynamique, de beaux reflets et des ombres douces – le tout sans attendre.

“Avec les GPU NVIDIA RTX qui améliorent considérablement les performances d’Adobe Dimension, nous transformons les workflows de conception avec des visuels haut de gamme créés plus rapidement que jamais “, a déclaré Ross McKegney, directeur de l’ingénierie 3D et AR chez Adobe. “Nous ajoutons également le ray tracing interactif qui permettra aux artistes de rendre des scènes photoréalistes en 3D qui feront passer leurs environnements à un niveau supérieur.”

Adobe lance également Substance Alchemist, un outil 3D qui permet aux artistes de créer des textures photoréalistes. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo d’une surface, et l’outil supprime magiquement l’éclairage et les ombres pour que la texture puisse être re-éclairée en 3 et ainsi obtenir une texture de qualité professionnelle.

Substance Alchemist delighting utilise l’intelligence artificielle en apprentissage profond des GPU NVIDIA RTX. La création de matériaux qui prenait auparavant des heures de masquage et de montage minutieux pour supprimer l’éclairage peut maintenant être réalisée par l’ IA en quelques secondes.

La composition vidéo rencontre l’intelligence artificielle

La puissance de l’intelligence artificielle s’exprime également dans le montage vidéo avec la sortie d’une nouvelle fonction dans Adobe Premiere Pro : Auto Reframe accélérée par le GPU. Il utilise Adobe Sensei AI pour identifier et suivre les éléments les plus pertinents d’une vidéo – qu’il s’agisse d’un snowboarder ou d’une voiture de course – et recalcule les frames intelligemment pour différents formats. Et avec les GPU NVIDIA RTX, c’est jusqu’à 400% plus rapide que sur CPU.

L’automatisation de cette conversion permet de gagner beaucoup de temps. Près de 60% de la vidéo mondiale est consommée via les téléphones mobiles – des appareils utilisés en grande majorité en mode portrait. Les plateformes de médias sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Snapchat, adoptent de plus en plus des ratios au format portrait pour les vidéos afin d’accroître l’engagement. Pourtant, la grande majorité des vidéos sont encore capturée dans le traditionnel format paysage. Avec ce nouvel outil de recadrage automatique, vous pouvez transformer vos vidéos pour les médias sociaux plus rapidement que jamais.

Créez encore plus vite avec le nouveau pilote NVIDIA Studio

Juste à temps pour Adobe MAX, nous lançons un nouveau pilote NVIDIA Studio afin que vous puissiez bénéficier des meilleures performances et compatibilité pour les nouvelles versions d’Adobe. Le pilote offre jusqu’à 12 % de performances supplémentaires (1) dans les meilleures applications de création, notamment Adobe Premiere Pro, Autodesk Arnold, Cinebench et REDCINE-X PRO.

Le pilote ajoute également la prise en charge d’OptiX 7 pour le ray tracing accéléré RTX dans Blender Cycles 2.81 Alpha.

Les « monstres » BOXX offrent des performances de qualité professionnelle

Dans le cadre des festivités, deux postes de travail professionnels rejoignent la famille RTX Studio – les BOXX APEXX W4L et APEXX S3 de BOXX – et ils sont très performants.

Ces bêtes créatives offrent des performances incroyables qui peuvent dompter même les tâches créatives les plus intenses. Le W4L est configurable avec jusqu’à quatre GPU Quadro RTX 8000 qui utilisent 192 Go de VRAM, 768 Go de mémoire système et des processeurs Intel Xeon W.

Les ordinateurs portables et de bureau RTX Studio (FR) combinent les GPU RTX avec la pile NVIDIA Studio Stack et les pilotes Studio spécialisés – un ensemble puissant de matériel et de logiciels qui vous aident à terminer vos projets en un temps record. Pour trouver les bons systèmes dans le commerce de détail et de détail, il suffit de chercher le badge RTX Studio.

Adobe MAX a commencé hier. Avec les nouvelles versions de Creative Cloud et les systèmes RTX Studio, les créatifs vont se régaler. Si vous êtes présent, passez au stand NVIDIA (1101) pour voir ces dernières technologies en action.

(1) Test réalisé par NVIDIA en octobre 2019 sur Windows 10 19H1, Intel Core i9-9900K, 32 Go de mémoire DDR4 et GeForce RTX 2060 SUPER avec pilotes 431.86 et 441.12 Studio.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire