Aurora
Alienware dévoile une nouvelle génération d’ordinateurs portables Aurora, marquant une étape importante dans la simplification de son offre. À partir de maintenant, la gamme Alienware sera structurée autour de deux segments distincts, tant pour les ordinateurs portables que pour les ordinateurs de bureau.
Les modèles Area-51 resteront les produits phares de la marque, destinés aux utilisateurs en quête de performances extrêmes et de fonctionnalités haut de gamme, dans un design à la fois durable et robuste. La gamme Aurora, quant à elle, s’adressera à ceux qui recherchent une solution équilibrée, combinant performances solides et polyvalence dans un design épuré.
Innovation thermique et confort au quotidien
Combinant innovations ergonomiques et optimisations thermiques, la nouvelle gamme Aurora offre un équilibre parfait entre confort et performance, dans un design élégant et discret, inspirée de la science-fiction. Sa finition satinée Interstellar Indigo et son badge irisé évoquent la profondeur et le mystère du ciel nocturne, affirmant une identité de design audacieuse et distinctive.
La portabilité d’Aurora a été optimisée grâce à la suppression de la tablette thermique arrière, permettant au notebook de se glisser plus aisément dans un sac à dos. Désormais, le système de dissipation thermique est intégré sous l’appareil, exploitant intelligemment l’espace auparavant réservé à un large pied arrière. Ce nouveau module, baptisé Cryo-Chamber, maximise l’entrée d’air frais et expulse efficacement la chaleur à l’aide d’évents judicieusement positionnés. Cette capacité technique repose sur quatre évents d’évacuation, trois caloducs en cuivre, des prises d’air placées au-dessus du clavier ainsi qu’au sein même de la Cryo-Chamber, et deux ventilateurs à pales ultra-fines, éléments clés de cette architecture thermique novatrice.
L’écran 16″ QHD+ est conçu pour impressionner. Les joueurs profiteront d’un gameplay incroyablement fluide et réactif avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz, d’une clarté éclatante grâce à une luminosité de 500 nits et de la précision accrue de la prise en charge de NVIDIA G-SYNC. Qu’il s’agisse d’Esports rapides ou de RPG immersifs, cet écran offre une expérience haut de gamme à tous les niveaux.
Après un lancement très remarqué l’an dernier, le mode furtif fait désormais son entrée sur les modèles Aurora. Cette fonctionnalité est née des retours d’utilisateurs, qui estimaient que les effets lumineux pouvaient être inadaptés dans des lieux publics. D’une simple pression sur le bouton dédié (raccourci F7), le clavier adopte un rétroéclairage blanc discret, tandis que le système bascule automatiquement en mode silencieux, pour une réduction du bruit des ventilateurs et une autonomie prolongée.
Design intelligent, performances optimales
Bien plus qu’un simple ordinateur portable de gaming, l’Alienware Aurora est conçu pour offrir une expérience polyvalente, que ce soit pour naviguer, voyager ou accomplir des tâches quotidiennes. Chaque détail de son design a été pensé pour améliorer le confort, aussi bien pendant les longues sessions de jeu que dans un usage quotidien :
- Des contours arrondis, pour une prise en main agréable et un transport facilité.
- Repose-paume rembourré pour un confort de frappe supérieur.
- Ouverture de l’ordinateur portable d’une seule main grâce au bord avant chanfreiné.
- Emplacement de la porte à l’arrière pour améliore la gestion des câbles et offre plus d’espace pour un mouvement fluide de la souris.
Alimenté par des GPU pour ordinateur portable jusqu’à la GeForce RTX 50 de NVIDIA, cet ordinateur de jeu multiplie les performances avec NVIDIA DLSS 4, en générant des images à une vitesse sans précédent et en permettant de libérer encore plus de créativité avec NVIDIA Studio.
Aurora offre des configurations de GPU flexibles – avec la possibilité de choisir entre la GPU GeForce RTX™ 30, 40 ou 50 – ainsi que des processeurs Intel haute performance et des cartes mémoire à grande vitesse.
Disponibilité et prix
Dans cette toute nouvelle génération d’ordinateurs portables Aurora, seront disponibles deux modèles :
- Alienware Aurora 16, la version d’entrée de gamme qui allie performance et accessibilité. Disponible à partir de 1 099 euros.
- Alienware Aurora 16X, pour les joueurs plus exigeants en quête d’une expérience enrichie, avec plus de fonctionnalités et de puissance. Disponible à partir de 1 699 euros.
Certaines configurations des ordinateurs portables Alienware Aurora seront lancées en France le 27 mai prochain. D’autres modèles arriveront prochainement.