AMD dévoile le processeur Ryzen 9 3950X avec 16 cœurs

AMD dévoile le processeur Ryzen 9 3950X avec 16 cœurs

Ryzen 9 3950X

AMD (NASDAQ : AMD) annonce ce jour la sortie du processeur AMD Ryzen 9 3950X équipé de 16 cœurs. Il sera disponible dans le monde entier dès le 25 novembre 2019. Le processeur AMD Ryzen 9 3950X propose une expérience incroyable pour les joueurs avec un jeu en 1080p sans accroc parmi une sélection de titres et jusqu’à 2 fois plus d’efficacité énergétique pour le calcul par rapport à la concurrence. Il s’agit simplement du processeur de bureau équipé de 16 cœurs le plus rapide du monde sur le marché grand public. En outre, AMD a également annoncé une amélioration significative des performances pour les utilisateurs de PC de bureau du quotidien avec l’arrivée du nouvel AMD Athlon 3000G. Ce dernier est attendu pour le 19 novembre 2019.

« Nous sommes impatients de commercialiser le processeur AMD Ryzen 9 3950X dès la fin du mois. Il représente pour les utilisateurs enthousiastes le processeur de bureau 16 cœurs le plus puissant jamais conçu » déclare Chris Kilburn, corporate vice president et general manager, client channel, AMD. « Nous nous efforçons d’offrir les meilleures solutions à tous les niveaux du marché. C’est le cas avec ce nouvel AMD Athlon 3000G destiné à l’informatique du quotidien. Il offre d’excellentes performances à un prix incroyable ».

AMD Ryzen 9 3950X : le processeur 16 cœurs grand public le plus rapide

Avec jusqu’à 22% de performance en plus par rapport aux précédentes générations, le processeur AMD Ryzen 9 3950X offre un jeu en 1080p plus rapide dans certains titres,  que la concurrence, ainsi que des performances accrues pour la création de contenu. Basé sur l’architecture « Zen 2 » à la pointe de l’industrie, le processeur AMD Ryzen 9 3950X excelle également dans le domaine de l’efficacité énergétique avec un TDP de 105W.

Afin de tirer le meilleur parti des incroyables performances du processeur 16 cœurs le plus rapide du marché, AMD recommande l’utilisation d’une solution de refroidissement liquide de type All-In One (AIO) avec un radiateur de 280 mm au minimum. Une liste de modèles recommandés par AMD peut d’ailleurs être consultée sur AMD.com pour garantir aux utilisateurs le plein potentiel de leur processeur Ryzen 9 3950X.

AMD Athlon 3000G : un processeur polyvalent au coefficient débloqué pour le quotidien

Avec l’annonce du nouveau processeur AMD Athlon 3000G, attendu pour le 19 novembre 2019, AMD propose une mise à jour importante des performances pour l’informatique de tous les jours. Le nouveau processeur AMD Athlon 3000G avec solution graphique Radeon apporte des expériences informatiques fiables à un vaste panel d’utilisateurs : de l’usage quotidien au jeu haute définition. Le processeur propose un meilleur framerate et une productivité accrue vis-à-vis de la concurrence. L’Athlon 3000G est le premier processeur Athlon basé sur l’architecture « Zen » à disposer d’un coefficient déverrouillé pour tirer profit de l’overclocking. Il est le seul processeur de son segment à proposer cette fonctionnalité.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire