Apple lance Arcade un service de jeux-vidéos par abonnement

Apple lance Arcade un service de jeux-vidéos par abonnement

Arcade

Apple est sur le devant de la scène en cette rentrée 2019. Alors que la marque à la pomme a dévoilé son nouvel iPhone 11 Pro, elle en a également profité pour lancer son propre service de jeux-vidéos par abonnement, Apple Arcade, qui promet de nombreuses exclusivités réservées aux aficionados de la griffe.

Les jeux sur mobile ont la cote. Selon une récente étude, ils ont même généré deux fois plus de revenus que les jeux sur PC et consoles. Une tendance qui n’a pas manqué d’échapper à Apple, qui a récemment lancé son propre service de jeux-vidéos par abonnement à 4,99$ par mois. Les utilisateurs pourront ainsi jouer en illimité à des jeux-vidéos premium disponibles sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Des jeux-vidéos exclusifs aux appareils Apple

Il y a quelques semaines, Apple a lancé Apple Arcade, un service par abonnement permettant d’accéder à un catalogue de plus de 100 jeux vidéoludiques pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV, moyennant 5$ par mois. Pour pouvoir jouer, il faut télécharger les jeux sont sur sur appareil, smartphone, tablette ou ordinateur. De nouveaux jeux seront proposés chaque mois aux abonnés. Certains des jeux offerts par la plateforme seront totalement exclusifs aux détenteurs d’appareils Apple, d’autres sortiront sur PC et consoles mais pas sur Android.

Des partenaires prestigieux dans le milieu du jeu-vidéo

Depuis son lancement il y a quelques semaines, la plateforme vidéoludique d’Apple a déjà sorti un certain nombre de jeux en exclusivité : Pac Man Party Royale, Various Daylife des studios Square Enix ou encore Rayman Mini. Apple n’a pas hésité à s’associer à des grands noms du jeu-vidéo. Konami, Annapurna Interactive, Ubisoft, Square Enix ou encore Gameloft s’affichent comme des partenaires de l’Arcade d’Apple et proposeront en exclusivité pour la plateforme des jeux-vidéos originaux. Après un premier mois offert, les utilisateurs n’auront qu’à arborer leur casque gaming et débourser 4,99$ par mois pour profiter de ces petits trésors en illimité, sans publicité ni paiement optionnel.

Google Play Pass pour concurrencer Apple Arcade ?

D’autres mastodontes du numérique s’intéressent également au jeu-vidéo mobile. C’est notamment le cas de Google, qui a lancé, la semaine passée, le Google Play Pass, qui permet d’accéder à des centaines d’applications normalement payantes pour 4,99$ par mois. Tout comme Arcade d’Apple, ce pass vante une utilisation en illimité sans publicités ni paiements additionnels. S’il n’a pour le moment été sorti qu’aux Etats-Unis, il devrait bientôt débarquer en France. Affaire a suivre !

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire