Apprenez l’anglais à vos enfants avec votre Nintendo 3DS !

Innovation : des nounous qui enseignent l’anglais aux enfants ont testé avec leurs élèves Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper sur Nintendo 3DS !

Le mieux pour apprendre l’anglais, c’est de le parler au quotidien. C’est pourquoi Speaking-agency, agence spécialisée dans l’apprentissage des langues au contact d’un natif, propose des gardes périscolaires à domicile effectuées par des intervenants bilingues expérimentés et formés. Ces « baby-speaker » permettent l’apprentissage naturel d’une langue étrangère.

Aujourd’hui ces baby speakers proposent aux enfants un nouvel outil d’apprentissage ludique comme complément de leurs leçons : la Nintendo 3DS et le logiciel Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper. Ce logiciel fait découvrir aux enfants des exercices interactifs et ludiques conçus pour les aider à faire leurs premiers pas dans l’apprentissage de l’anglais, en le parlant et l’écrivant. Les trois volumes de la série sont disponibles en exclusivité sur les consoles New Nintendo 3DS, Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.

Vos enfants vont apprendre l’anglais comme les petits Anglais. Avec ses trois parties proposant une multitude de jeux aussi motivants que gratifiants (conçus par des experts en pédagogie), Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper utilise des scènes et illustrations tirées de la série d’ouvrages plébiscitée par le public Floppy’s Phonics: Sounds and Letters (publiés par Oxford Reading Tree). Les leçons s’appuient sur la méthode syllabique utilisée par des millions d’enfants au Royaume-Uni et mettent en scène les histoires de personnages attachants : Kipper, le plus jeune de la famille Robinson, Biff et Chip les jumeaux et Floppy, le chien de la famille. Cette méthode présente aux enfants des sons correspondant à différentes lettres, avant de leur demander de les lier au sein d’un mot spécifique.

Nintendo a tout naturellement donné la parole aux nounous, aux parents et aux enfants afin de recueillir leurs impressions sur cette nouvelle méthode d’apprentissage :

anglais 1

Camila (Baby Speaker) : « Ce jeu aide à entendre des sons très proches de la réalité, à savoir comment les lire. »
Laure (Mère) « Là où j’ai senti une amélioration en anglais des enfants […] pour Alice, c’était l’écriture […] et pour les plus jeunes c’était verbalisé. »

Retrouvez l’interview ici.

anglais 2

Paul (Baby Speaker) : « Apprenons l’anglais avec Biff, Chip et Kipper est un logiciel qui permet d’utiliser une console que les enfants aiment bien afin d’apprendre l’anglais tout en s’amusant. »

Fabien (Père) : « Ce logiciel-là leur donne contact avec la langue en commençant par le son, en commençant par l’image, en commençant par le quotidien, en commençant par la mise en situation, c’est quelque chose qui est difficilement remplaçable et qu’on pourrait difficilement faire autrement et qu’on ne pouvait pas faire il y a 20 ou 30 ans. »

Retrouvez l’interview ici.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail