CES 2020 – Oledcomm dévoile LiFiMAX1G et LiFiMAXController

CES 2020 – Oledcomm dévoile LiFiMAX1G et LiFiMAXController

LiFiMAX1G

Après le succès mondial de MyLiFi lancée au CES 2018, la première lampe LiFi grand public, et après le lancement de LiFiMAX au CES 2019, Oledcomm fait un pas de plus dans la course à la performance professionnelle avec le lancement de la suite complète LiFiMAX. La suite LiFiMAX comprend le produit LiFiMAX lancé au CES 2019, le LiFiMAX1G et LiFiMAXController. Les entreprises disposent désormais d’une solution complète d’infrastructure réseau IT utilisant la lumière invisible, impiratable, sans ondes radio et ultra rapide.

Le point d’accès LiFiMAX permet à 16 utilisateurs équipés de dongles de se connecter simultanément à internet et de bénéficier d’une connexion impiratable et ultra-rapide. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX se fixe simplement sur le (faux) plafond d’une salle de réunion ou d’un espace de co-working et se branche sur une prise Ethernet en POE (Power Over Ethernet) et offre un angle de connexion de 90 degrés soit une surface de couverture de 12m2 à une hauteur de 2m. Une fonctionnalité de cryptage temps réel AES 128 bits est à présent disponible. LiFiMAX offre un débit très confortable : 100 Mbps en flux descendant et 100 Mbps en flux montant. LiFiMAX a été testé et validé par Orange.

La suite LiFiMAX comprend désormais le LiFiMAXController, un boitier réseau équipé de son software qui permettra aux administrateurs réseaux IT de disposer entre autres d’un serveur DHCP, de la fonctionnalité Handover/Roaming, ainsi que de remontées d’alertes permettant la gestion complète et en parfaite sécurité de leurs réseaux IT. LiFiMAXController sera disponible commercialement en Mars 2020.

La suite LiFiMAX comprendra également le LiFiMAX1G pour une connectivité à vitesse exceptionnelle et inégalée proche du Gigabit par seconde. Particulièrement indiquée pour la connectivité des IoTs, des robots et pour le M2M, LiFiMAX1G permet une connectivité à 1Gbps en flux montant et à 600Mbps en flux descendant à 1-5m de distance. LiFiMAX1G sera disponible commercialement en Juin 2020.

Benjamin Azoulay, président d’Oledcomm explique :

« Nous sommes fiers d’avoir été, en Octobre 2019, la première entreprise au monde à équiper un démonstrateur en vol d’Air France avec des produits LiFi. Nous faisons à présent un pas supplémentaire à l’heure où les entreprises ou institutions publiques font face à une recrudescence sans pareil de risques de cyberattaques sur leur infrastructure IT et sur leur patrimoine informationnel. La suite complète LiFiMAX d’Oledcomm avec LiFiMAX1G et LiFiMAXController offre à présent la gamme de produits LiFi la plus complète et la plus aboutie du moment. Nos équipes de R&D ont travaillé pour proposer une gamme basée sur les nouveaux standards de communication offrant aux entreprises un niveau de sécurité et une rapidité dans la connexion sans fil, jusqu’ici inégalés. La suite LiFiMAX est idéale dans les bureaux : salles de réunion, espaces flexwork, coworking et les environnements industriels M2M ou médical sensibles aux radio fréquences. »

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant la lumière. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une source lumineuse, processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

Le kit LiFiMAX composé de 1 Access Point et de 2 dongles est disponible sous 48h à moins de 1,000$.

Le produit sera livré avec des accessoires permettant un montage en faux plafonds (à l’instar des spots éclairages encastrés) ou en plafonnier (à l’instar des détecteurs de fumée).

CES 2020

Oledcomm sera présent à l’évènement Pepcom (digital experience) ! L’événement aura lieu le 6 janvier 2020, de 19h00 à 22h30, au Mirage Events Center à Las Vegas.

Des tests et démos de LiFiMAX1G seront organisés sur demande du 7 au 8 janvier.

Caractéristiques techniques LiFiMAX

  • Diamètre : 11 cm Epaisseur : 2,5cm
  • 16 utilisateurs simultanés
  • Connexion Ethernet POE Flux descendant 100Mbps/montant 100Mbps
  • Cryptage AES 128 bits possible.

LiFiMAX est disponible à la vente en ligne sur le site internet www.oledcomm.net

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]