Championnat de l’Arène World de Summoners War – RDV le 26 octobre à Paris

10 Oct 2019 | Jeux vidéo

Championnat de l’Arène World de Summoners War

Si l’Asie et les USA tiennent le haut du pavé du esport, la France entend bien rafler la mise. La grande finale mondiale du Championnat de l’Arène World de Summoners War s’apprête, après plusieurs mois de compétition acharnée aux quatre coins du monde, à livrer son verdict.
Le géant coréen du jeu vidéo mobile Com2uS invite cette année le gratin mondial de son jeu vidéo à la Maison de la Mutualité, à Paris, le 26 octobre prochain. Un seul objectif pour cet affrontement homérique entre les 8 meilleurs joueurs venus des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie : remporter le titre mondial et les 100 000 dollars de récompense promis au vainqueur de cette édition 2019, qui s’inscrit déjà au panthéon des événements esports sur mobile.

Evénement ouvert au public et à la presse, rendez-vous à la Maison de la Mutualité, à Paris le 26 octobre prochain.

Lien d’inscription pour le public (ouverture des inscriptions vendredi 11 octobre à 18h00) : https://www.eventbrite.de/e/summoners-war-world-arena-championship-2019-world-finals-tickets-73128927591

La France en passe de devenir championne

Tous les regards sont tournés vers le français Rosith, qui a régné cette année sur l’Europe et qui portera haut, à domicile, les couleurs de la France. Les 1400 fans qui rempliront la salle comme les dizaines de milliers de spectateurs en ligne (diffusion assurée en douze langues différentes) devraient assister à un spectacle sans précédent dans l’histoire de Summoners War.
Sorti en 2014, le jeu de rôle action de Com2uS a été téléchargé plus de 100 millions de fois dans le monde, générant 1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et s’affirmant comme l’un des grands noms de l’esport sur mobile.

“Je suis impatient de découvrir la foule, de rencontrer tout le monde et de m’amuser lors de cette compétition. Mon plus gros défi sera de remporter le premier match car tous les joueurs sont très forts dans cette finale, et je ne suis clairement pas le favori. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de jouer devant tous ces spectateurs. Le fait de représenter la France à domicile est ce qui rend cet événement particulièrement spécial pour moi ! , s’exclame Rosith.

Avec 3,2 milliards d’utilisateurs actifs et une croissance constante, le smartphone reste le terrain de jeu privilégié des joueurs, et donc l’un des vecteurs de développement majeurs de l’esport, dont le chiffre d’affaires augmente chaque année de près de 30% et dont l’audience devrait atteindre les 600 millions de personnes en 2022. Com2uS entend consolider sa place d’acteur majeur de l’esport sur mobile, et cet événement parisien sera l’occasion pour la société d’affirmer ses ambitions sur le secteur par l’intermédiaire du General Manager of Europe office for Com2uS David Mohr, présent lors de l’intégralité de l’événement.

Toutes les informations sur Summoners War (App StoreGoogle Play) sont disponibles sur son site officiel : official Summoners War homepage.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail