Comment Hogwarts Legacy exploite la puissance de la PS5 ?

Comment Hogwarts Legacy exploite la puissance de la PS5 ?

Hogwarts Legacy

Le monde des sorciers vous attend avec le lancement d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur PS5 et PS4, ce 10 février. L’équipe d’Avalanche a mis du cœur à l’ouvrage pour faire prendre vie à l’univers de notre école de magie préférée.

Dans tout Poudlard se produisent des explosions de lumière et de couleur provoquées par les baguettes magiques des élèves, en exploitant le potentiel graphique de la PS5. Les élèves peuvent voler dans ce monde ouvert en chevauchant leur balai magique ou leur monture. La vitesse du SSD permet de charger efficacement ces décors fantastiques.

En ce début d’année, il est désormais plus facile d’acheter une PS5 grâce à l’augmentation de l’offre des consoles. En voilà une bonne nouvelle pour les futurs élèves de Poudlard. Le responsable du développement d’Hogwarts Legacy, Jose Villeta, nous donne un aperçu de l’intérieur sur la manière dont l’équipe d’Avalanche a exploité la PS5 afin de rendre cette aventure aussi magique que possible.

La magie devient réelle grâce à la PlayStation 5

En tant que développeur, quelles ont été vos premières impressions lorsque vous avez découvert la puissance et les capacités de la PS5 ?

Dès que l’on m’a fourni des informations en avance sur la PS5, j’ai su que c’était une console de jeu aboutie. Ma carrière de jeux vidéo a débuté avec le lancement de la PS1. Lorsqu’on a conscience des progrès technologiques réalisés depuis, la PS5 est une sorte de rêve devenu réalité. La manette DualSense nous fait immédiatement comprendre que nous sommes sur une nouvelle génération de console. L’accès quasi immédiat à n’importe quel élément grâce au SSD ultra rapide associé à des graphismes et des visuels à couper le souffle en 4K a permis de définir les bases de ce que nous serons en mesure de réaliser dans notre jeu.

Quels sont les points sur lesquels le développement d’Hogwarts Legacy sur PS5 améliore nettement l’expérience globale pour le joueur ?

Nous avons conçu notre jeu autour des 5 piliers technologiques suivants.

  • Manette DualSense
  • Temps de chargement rapide
  • Audio 3D
  • Graphismes et visuels en 4K
  • Assistance en jeu et pour les activités

Chaque pilier a contribué au développement d’une expérience de jeu révolutionnaire et complète. Nous avons exploité la puissance de la PS5 en nous appuyant sur ces technologies. La version PS5 d’Hogwarts Legacy permet au joueur d’être le sorcier ou la sorcière qu’il souhaite incarner dans ce monde des sorciers via : le contrôle de l’avatar du joueur, le vol en balai magique, le voyage rapide à différents endroits de ce vaste monde ouvert, l’expérience audio 3D renversante, des décors et personnages superbes, le suivi de mission et l’expérience de jeu immersive.

Une magie impressionnante est un des éléments clés du monde des sorciers. De quelles manières Avalanche a-t-il exploité les capacités de la PS5 à produire des effets qui rendent crédibles les sorts en jeu ?

Dès le début du développement, nous voulions produire du mieux possible les effets visuels des sorts et de la magie du monde des sorciers. Nous avons associé Niagara (le système permettant de créer des effets visuels d’une nouvelle génération) d’Unreal Engine aux capacités de calcul et rendu de la PS5. Hogwarts Legacy contient ainsi une douzaine de sorts uniques avec leur propre incantation et la représentation visuelle d’une zone d’impact et de l’effet de zone. Nous avons créé un langage visuel pour chaque sort. Dès que vous gagnez de l’expérience, les effets visuels deviennent plus complexes et puissants.

Les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la manette sans fil DualSense offrent un niveau d’immersion unique en son genre. Quelle est votre utilisation préférée de la manette sans fil DualSense dans Hogwarts Legacy ?

Cette manette nous a permis de créer une expérience de jeu unique en utilisant les technologies clés telles que les gâchettes adaptatives, le retour haptique, le retour de la LED, l’utilisation du pavé tactile, le haut-parleur et le détecteur de mouvement. Les combats sont l’aspect le plus intéressant de notre jeu dans lesquels vous pouvez contrôler votre baguette afin de lancer toutes sortes de sorts. L’association des gâchettes adaptatives et du retour haptique rend les combats authentiques et très immersifs. Vous pouvez manier votre avatar comme bon vous semble. Vous êtes récompensé par des effets visuels impressionnants auxquels vos ennemis réagissent lorsque vous réalisez des enchaînements et exécutez votre cible.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG FR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail