CORSAIR AIR 5400 – CORSAIR dévoile son premier boitier triple chambre

21 Mai 2025 | #HighTech

CORSAIR AIR 5400

Le CORSAIR AIR 5400 est notre premier boîtier à trois compartiments. Il dispose d’une zone dédiée au refroidissement du processeur, d’un compartiment central avec un conduit d’air pour concentrer le flux d’air vers le processeur graphique et la carte mère, et d’un troisième compartiment pour isoler et refroidir le stockage de masse et l’alimentation électrique des autres zones.

Avec ses panneaux articulés en verre incurvé, ses ventilateurs à pales inversées logés dans les conduits inférieurs pour créer des effets lumineux étonnants et son nouveau système de gestion des câbles Rapid Route 2.0 qui simplifie l’organisation des câbles, ce boîtier PC ne ressemble à aucun autre.

Caractéristiques techniques du CORSAIR AIR 5400

Options de couleur : Noir, Blanc
Compatibilité avec la carte mère : mITX, mATX, ATX, EATX
Support de ventilateur/radiateur (haut) : 360, 240
Support de ventilateur/radiateur (avant) : 360, 240
Support de ventilateur/radiateur (bas) : 360, 240
Support de ventilateur/radiateur (latéral) : Aucun
E/S avant : 2 ports USB-C (5 Gbps), 1 port USB-C (20 Gbps), HDA, PWR
Prise en charge du disque dur : 1
Prise en charge SSD : 2
Ventilateurs inclus : 3x RS-R ARGB ou 3x LX-R

Chambre de refroidissement dédiée au radiateur

L’AIR 5400 dispose d’une chambre isolée pouvant accueillir un radiateur jusqu’à 360 mm. Ce qui le rend unique, c’est que la chaleur du processeur est évacuée directement hors du boîtier, de sorte qu’aucun autre composant n’est affecté par la chaleur produite et que votre processeur bénéficie toujours de l’air le plus frais possible.

L’entrée est équipée d’un filtre à poussière avec un déflecteur d’air arrière à ailettes qui aide à diriger le flux d’air loin du panneau arrière du boîtier afin de ne pas gêner l’entrée d’air du bloc d’alimentation.

Chambre centrale canalisée

La chambre centrale à l’intérieur du boîtier utilise des conduits d’air situés en bas et en haut du boîtier, qui concentrent l’air provenant des ventilateurs LX-R ou RS-R et le dirigent vers le GPU, contribuant ainsi à améliorer les performances de refroidissement. Cet air est ensuite évacué par le haut et l’arrière du boîtier et n’entre pas en contact avec les deux autres zones de refroidissement, tout en offrant suffisamment d’espace pour accueillir les GPU les plus volumineux.

Pour faciliter l’accès lors du travail dans le boîtier, les conduits supérieur et inférieur sont amovibles, ce qui facilite l’installation de la carte mère et des ventilateurs.

PSU et stockage

Le 5400 AIR prend en charge les blocs d’alimentation ATX et, grâce aux plateaux pour disques durs inclus, 2 disques durs 3,5 pouces et 2 SSD 2,5 pouces. Ils disposent également de leurs propres canaux d’admission et d’échappement passifs afin de garantir leur bon fonctionnement.

Des images claires sous tous les angles

L’AIR 5400 combine des visuels époustouflants sous tous les angles et une conception épurée, grâce à son verre incurvé en deux parties et à ses ventilateurs RGB inversés inclus pour un éclairage sans obstruction. Rapid Route 2.0 permet une gestion flexible des câbles, vous permettant de placer les supports de câbles là où vous en avez besoin.

Facilité d’accès

Le 5400 facilite considérablement l’assemblage d’un PC. Il prend en charge les connexions inversées pour ASUS BTF, MSI Project Zero et Gigabyte Project Stealth, et le plateau de carte mère amovible FRAME dispose de nombreux emplacements pour couper les câbles et les attacher.

Les deux panneaux en verre incurvés s’ouvrent vers l’extérieur grâce à des charnières dissimulées afin de faciliter l’accès à tous les composants, ce qui rend l’assemblage et la mise à niveau du PC beaucoup plus simples.

Une brosse verticale en polymère entre les chambres facilite la gestion des câbles, qui peuvent ainsi être acheminés de manière optimale sans être gênés par des œillets, tout en supprimant les trous qui peuvent nuire à l’aspect final.

Les accessoires inclus comprennent nos vis QuikTurn pour une installation rapide et facile des ventilateurs du boîtier, ainsi qu’un chiffon en microfibre pour que le boîtier reste aussi beau que performant.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CORSAIR