Cyberpunk 2077 intégrera le ray-tracing de NVIDIA

Cyberpunk 2077 intégrera le ray-tracing de NVIDIA

Cyberpunk 2077

NVIDIA et CD PROJEKT RED annoncent aujourd’hui que les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX deviennent la technologie partenaire officielle pour Cyberpunk 2077. Les sociétés travaillent ensemble pour intégrer le ray-tracing en temps réel au jeu.

Cyberpunk 2077 a remporté plus de 100 récompenses lors de l’E3 2018 et Gamespot le surnomme « l’un des jeu les plus attendu de la décennie. » Ce jeu est le prochain projet de CD PROJEKT RED, les créateurs du très acclamé The Witcher 3 : Wild Hunt, qui a remporté de nombreuses récompenses en tant que « Jeu de l’année ». NVIDIA et CD PROJEKT RED possèdent une longue histoire de partenariat technologique qui s’étale sur plus de 10 ans.

« Cyberpunk 2077 est un jeu incroyablement ambitieux, mêlant la vue à la première personne et des mécanismes profonds de jeu de rôle, tout en créant un monde complexe et immersif dans lequel raconter son histoire, » a déclaré Matt Wueblling », responsable du département marketing chez NVIDIA. « Nous pensons que le monde de Cyberpunk bénéficiera grandement de l’éclairage réaliste qu’offre le ray-tracing. »

Le ray-tracing est la technique graphique avancée qui permet de donner aux films des effets visuels ultraréalistes. Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX contiennent des cœurs de processeurs conçus spécifiquement pour accélérer le ray-tracing afin que les effets visuels dans les jeux puissent être restitués en temps réels.

« Le ray tracing nous permet de décrire de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé », explique Adam Badowski, directeur du studio CD PROJEKT RED. « Grâce à cette technologie, nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la mégapole déjà impressionnante dans laquelle se déroule le jeu. »

Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule à Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Vous incarnez V, mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Personnalisez les cyberlogiciels, les compétences et le style de jeu de votre personnage, et explorez cette ville immense où chacun de vos choix aura un impact direct sur l’histoire et le monde qui vous entoure.

Les visiteurs de l’E3 pourront avoir un aperçu de Cyberpunk 2077 sur le stand 1023 dans le hall Sud du Convention Center de Los Angeles.

Plus de détails, ainsi que des visuels 4K exclusifs avec ray-tracing sur www.nvidia.com.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire