Darksburg – Preview à la Gamescom

Darksburg – Preview à la Gamescom

Darksburg

Après la sortie de petites perles dans le monde des jeux vidéo indépendants (Northgard et Evoland), Shiro Games revient début 2020 avec un tout nouveau titre : Darksburg ! Nous avons pu y jouer durant une bonne demi heure à la Gamescom, voici nos premières impressions !

Prévu pour Février sur PC et plus tard sur consoles, Darksburg est un jeu de survie se jouant principalement en coopération et mixant le gameplay et la réalisation de 3 grosses licences : League Of Legends, Diablo et Left 4 Dead. En effet, dans le mode coop, vous aurez le choix entre 4 personnages (Abigail, Runolf, Rose et Varag) qui devront tenter de survivre à des vagues de zombies avec une vue du dessus comme dans la célèbre licence de Blizzard.

Pour ce faire, il vous faudra rester grouper et user d’un gameplay à la LoL avec des sorts et un ultime propres à chaque personnage. Vous retrouverez d’ailleurs les mêmes caractéristiques que dans les MOBA avec un Tank, un Mage, un Heal, … Si vous avez déjà joué à ce genre de jeu, vous ne serez pas dépaysé.

Mais ce n’est pas la seule façon de jouer à Darksburg. En effet, vous pourrez aussi jouer en PVP. Dans ce mode, très intéressant lui aussi, vous jouerez en 4v4 avec 4 survivants, contrôlant les personnages du jeu, et 4 revenants (The Executioner, The Brute, The Burning Witch et The Raven Master) qui devront, à l’aide de capacités uniques, empêcher les survivants d’atteindre les objectifs. Pour gagner, une seule solution, maîtriser parfaitement les compétences de chacun.

Un 3e mode, “Last Stand”, sera présent dans le jeu, mais, malheureusement, nous n’avons pas pu le découvrir, mais peut être que ce sera le cas dans la bêta fermée arrivant en Octobre ! On espère d’ailleurs qu’il y aura plus de maps jouables dans le futur car, pour le moment, et malgré la génération procédurale des niveaux, du placement des zombies, …, c’est assez léger. Par contre, point vraiment positif, on remarquera la présence d’un système de progression des personnages à base d’expériences et de compétences à améliorer.

Bref, vous l’avez compris, c’est vraiment positif dans l’ensemble. On a vraiment passé un bon moment sur le nouveau jeu de Darksburg et on a déjà hâte d’y rejouer durant la bêta. En tout cas, à quelques mois de la sortie, c’est très prometteur !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail