La Princesse Cauchemar approche
Koei Tecmo annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son jeu d’action rempli de pièges, Deception IV: the Nightmare Princess. Produite par le créateur de la série Project Zero (aka Fatal Frame), Keisuke Kikuchi et développée par Koei Tecmo Games au Japon, la série Deception fait ses débuts sur PlayStation 4.
Le jeu sera disponible en magasin dès le 17 juillet 2015 en Europe sur PlayStation 4. Il sortira également à la même date en version dématérialisée sur PlayStation 3 et PlayStation Vita.
The Nightmare Princess suit l’histoire de Deception IV: Blood Ties et celle de Laegrinna, un fragment de l’âme du diable qui choisit entre tourment sadique, mort élaborée et déchéance humiliante, pour vaincre ses ennemis par la ruse. Dans ce nouvel épisode, les joueurs vont non seulement revivre la quête de Laegrinna pour libérer son père, le diable, de sa prison éternelle, mais également faire connaissance d’un tout nouveau personnage, méchamment sadique, et diablement espiègle : Velguirie.
Un voile de mystère entoure l’histoire de Velguirie et le joueur devra résoudre les cent quêtes du nouveau Mode Quête pour découvrir son vrai visage. Seule certitude : Velguirie est une créature incroyablement dangereuse qui prend un malin plaisir à mettre en place des pièges complexes pour pousser ses victimes vers une mort sauvagement précoce.
Afin de hisser l’esprit de la franchise où le joueur bascule du côté du mal, au niveau supérieur, Velguirie dispose d’une gamme unique de capacités qui se développent quand certaines quêtes se terminent. Avec une immense sélection de pièges à sa disposition, elle peut aussi essayer de vaincre les précédents personnages de la série Deception et les ajouter à son arsenal.
Des rochers déferlants, des planches à ressorts, des chutes de baignoires et des peaux de bananes, des poutres balançoires, des canons humains et des vierges de fer ne sont que quelques-uns des plus de 170 pièges que les joueurs peuvent choisir pour créer les combos les plus drôles, les plus sombres ou les plus élaborés pour vaincre leurs adversaires dans des milieux délicieusement imaginatifs comme des châteaux médiévaux, des hôpitaux, des terrains de jeux et des parcs d’attractions.
N’oubliez pas les bonus de précommande !
Plus de détails sur les caractéristiques du jeu, les pièges et évidemment sur la mystérieuse ‘Nightmare Princess’ seront dévoilés dans les prochains mois. En attendant, Koei Tecmo annonce également aujourd’hui une série de DLC disponibles en précommande pour ceux qui décident de prendre de l’avance dans la création de l’ultime combo piégé !
Plus précisément, les joueurs qui précommanderont chez FNAC.com recevront le piège « Grill », une fosse remplie de braises qui poussera les ennemis à s’enfuir rapidement sur la pointe des pieds (dans le cas où ils tomberaient sur leurs pieds bien sûr).
Ceux qui précommanderont chez Amazon.fr recevront le piège « Kick-Off » un équipement mécanique qui tire à pleine vitesse des ballons de football dans la direction des adversaires.
Enfin, les joueurs qui précommanderont via Micromania.fr et Auchan.fr seront richement récompensés avec le « Golden Toilet », un piège qui apparaît sans prévenir sous les pieds des victimes, afin de les catapulter dans les airs avec un jet d’eau !
Vidéo de présentation :