Dead Cells : Fatal Falls – Découvrez le trailer du studio Bobby Prod

Dead Cells : Fatal Falls – Découvrez le trailer du studio Bobby Prod

Fatal Falls

Le studio Bobby Prod, leader européen de l’animation pour adultes, est fier de présenter sa dernière réalisation : le quatrième trailer du jeu vidéo Dead Cells (du studio bordelais Motion-Twin). Ce trailer accompagne la sortie de Fatal Falls, le nouveau DLC de Dead Cells.

Producteur des 3 premiers trailers, Bobby Prod a carte blanche pour le scénario et l’adaptation en univers animé, conférant ainsi à chaque opus un ton et une identité unique et propre à chaque réalisateur.

Chaque trailer est en effet réalisé par un artiste différent. Pour celui-ci, Anaïs Chevillard a voulu insuffler un nouveau ton, et elle a fait appel à l’artiste de BD et illustratrice Raphaëlle Marx (aka Rafchan) pour le chara-design. Anaïs souhaitait une ambiance humoristique mais aussi un peu «  gloomy » et surtout une référence aux animés des années 90. Moderne et bourré d’humour, ce 4ème trailer présente un héros en mode badass pour surprendre les fans.

DÉCOUVREZ LE MAKING OF ET L’INTERVIEW DE LA RÉALISATRICE : ANAÏS CHEVILLARD, ET DE L’ILLUSTRATRICE RAFCHAN

LES STUDIOS BOBBY

Créer des séries et films d’animation à destination de tous – adultes, adolescents et enfants – reste un fait exceptionnel. Les marchés sont cloisonnés et les oeuvres formatées. Aux États-Unis et au Japon, des projets d’animation pour adultes fleurissent mais se renouvellent peu artistiquement, que ce soit au niveau graphique ou scénaristique et restent d’une certaine manière formatés également. La France, reconnue par ailleurs pour ses excellents professionnels de l’animation, semblait quant à elle installée dans une vision encore plus étroite, limitant l’animation à son seul public jeunesse. Cet état de fait étouffait la créativité des artistes et la diversité des oeuvres.

C’est en partant de ce constat – et après l’avoir vécu en travaillant plusieurs années dans un studio d’animation – que David Alric décide de tirer l’animation de sa torpeur et de mettre le feu aux poudres : avec Bobby Prod, puis plus tard Bobbypills, il tend à réunir des talents de l’animation afin de créer des oeuvres flamboyantes, chacune portée par une vision originale.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GAMES OF COM

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail